Ice-T (Body Count) salue le producteur Will Putney comme le "Dr. Dre du metal"

à 14 h 17 min
Lecture 3 min.
Écoutez le nouveau single explosif de Body Count, Psychopath, en amont de son prochain album, Merciless
© Presse

Ice-T, le rappeur emblématique et leader de Body Count, a fait l’éloge du producteur et guitariste Will Putney, le comparant au légendaire producteur de hip-hop Dr. Dre. Putney, connu pour son travail avec Fit For An Autopsy, Better Lovers et End, a apporté une contribution significative à la scène Metal grâce à sa carrière prolifique dans la production et le mixage.

L’admiration d’Ice-T pour Putney provient de leur collaboration fructueuse sur l’album Carnivore (2020) de Body Count, qui a valu au groupe un Grammy Award dans la catégorie “Meilleure performance metal” pour la chanson Bum Rush, produite et mixée par Putney. Cette consécration a marqué la première victoire de Putney aux Grammys et la deuxième d’Ice-T auprès de la Recording Academy.

Lors d’une récente interview avec Metal Hammer, Ice-T a parlé du prochain album du groupe, Merciless, et de l’estime qu’il porte à Putney : “Chaque fois que je me lance dans un nouvel album, j’essaie de faire mieux que ce que nous avons fait auparavant, il sera donc plus lourd, plus dur. Nous travaillons avec la même équipe depuis quatre albums, l’équipe de Will Putney, dont je dis toujours qu’il est le Dr Dre du metal, et nous avons un groupe bien établi. C’est difficile quand vous essayez toujours de changer la donne.”

Ice-T a développé les raisons pour lesquelles il considère Putney comme le “Dr. Dre du metal”, en déclarant : “J’ai toujours dit que Dre était le meilleur producteur de hip-hop, parce qu’il fait en sorte que les groupes sonnent comme eux-mêmes, mais de façon géniale. Autrement dit, Eminem ne sonne pas comme 50 Cent, 50 Cent ne sonne pas comme Snoop, Snoop ne sonne pas comme Game, Game ne sonne pas comme Kendrick Lamar. Will a la capacité de travailler avec toutes sortes de groupes de metal et de faire en sorte qu’ils sonnent tous comme eux-mêmes.”

Les compétences exceptionnelles de Putney en matière de production seront une fois de plus mises en valeur dans le prochain album de Body Count, Merciless. Ice-T a révélé que l’album contiendrait des apparitions d’artistes notables, dont le chanteur de Cannibal Corpse George “Corpsegrinder” Fisher et le coéquipier de Putney, Joe Badolato, du groupe Fit For An Autopsy. Le premier single de l’album, Psychopath, est déjà sorti, mais la date de sortie officielle de Merciless n’a pas encore été annoncée.

Body Count a prévu une longue tournée qui comprend des représentations en Europe et aux États-Unis. Les dates de la tournée comprennent notamment :

  • 25 juin – Luxembourg, LUX @ Rockhal
  • 28 juin – Clisson, FRA @ Hellfest Open Air

Body Count – Psychopath (feat. Joe Bad) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Body Count
L'actu Nu Metal