Wintersun dévoile les détails de son album tant attendu, Time II

à 15 h 05 min
Lecture 2 min.
Wintersun publie des extraits de Time II ; les précommandes sont lancées

Douze ans après la sortie de Time I, le groupe de Metal finlandais Wintersun a annoncé les détails de sa suite tant attendue, Time II. Le nouvel album sera disponible le 30 août chez Nuclear Blast Records.

Dans un communiqué, le leader Jari Mäenpää décrit Time II comme “un voyage épique de la lumière à l’obscurité et de nouveau à la lumière, explorant l’univers et l’énergie, opposant des paysages sombres et orageux à des jardins de cerisiers en fleurs calmes et magnifiques à des montagnes brumeuses et enneigées qui vous laisseront bouche bée”. L’album présente un savant mélange de rythmes rapides à la batterie, de guitares complexes et de chansons mélodiques plus lentes, le tout agrémenté d’orchestrations massives, de chœurs et d’instruments du monde ancien.

“Cela a été une véritable aventure”, a reconnu Mäenpää, en réfléchissant au processus qui a duré près de deux décennies, depuis qu’il a entamé le vaste projet Time au début de l’année 2004.

La pochette et la liste des titres sont disponibles ci-dessous, tandis que les précommandes ont été lancées ici.

La formation actuelle de Wintersun comprend Jari Mäenpää au chant et à la guitare, ainsi que le guitariste Teemu Mäntysaari, membre de Megadeth, le bassiste Jukka Koskinen et le batteur Kai Hahto, tous deux membres de Nightwish.

Pochette :

Wintersun dévoile les détails de son album tant attendu, Time II

À lire aussi : Des musiciens rock et metal réagissent à la tentative d'assassinat de Donald Trump

Liste des titres :

  • 01. Fields Of Snow
  • 02. The Way Of The Fire
  • 03. One With The Shadows
  • 04. Ominous Clouds
  • 05. Storm
  • 06. Silver Leaves