Le légendaire leader de Motörhead, Lemmy Kilmister, a reçu un hommage exceptionnel lors du festival Bloodstock de cette année à Catton Park, dans le Derbyshire, au Royaume-Uni. Un buste spécialement conçu pour contenir ses cendres a été dévoilé lors de l’événement, consolidant ainsi son influence durable sur la communauté du Heavy Metal.
Le buste, qui deviendra un élément récurrent des futurs festivals Bloodstock, est accompagné d’une exposition d’objets personnels de la dernière tournée de Lemmy en 2015. Les festivaliers peuvent voir des pièces emblématiques telles que son chapeau, son manteau et ses bottes, ainsi que d’autres touches personnelles. Des photographies capturant des moments de sa carrière font également partie de cet hommage.
Ce mémorial fait partie d’une initiative plus large visant à honorer l’héritage de Lemmy. En mars, il a été annoncé que ses cendres seraient déposées dans plusieurs autres lieux importants, dont le Rock City de Nottingham.
En outre, une statue de Lemmy devrait être érigée dans sa ville natale, Stoke-on-Trent, afin de consolider son héritage en tant que l’une des icônes les plus durables du Rock.
Post de Metal Hammer :
Voir cette publication sur Instagram