"Êtes-vous jaloux à ce point ?" ; Dave Mustaine médite sur la rancœur persistante de certains fans à l'égard de sa séparation avec Metallica

à 13 h 34 min
Lecture 2 min.
Kiko Loureiro, de Megadeth, explique pourquoi Dave Mustaine n'utilise pas le solfège pour composer la musique du groupe
© bahadir aydin / Shutterstock.com

Dave Mustaine, leader du groupe Megadeth et ancien membre de Metallica, s’est exprimé sur l’animosité persistante que certaines personnes nourrissent encore à l’égard de sa séparation d’avec Metallica, il y a plus de quarante ans. Dans une interview accordée au Phoenix New Times, Mustaine a exprimé sa perplexité face à la négativité persistante qui entoure la rupture de 1983, l’attribuant à la jalousie et à une étrange fascination pour les problèmes d’autrui.

“Les gens se mettent en colère lorsqu’ils voient des gens se démener pour une raison ou une autre”, a déclaré Mustaine en évoquant les réactions négatives auxquelles il a dû faire face au fil des ans. “Il y a des gens qui vous aiment et qui veulent que vous fassiez le bien, et puis il y a ceux qui, pour une raison quelconque, ne veulent pas que vous réussissiez. On se demande alors : ‘Qu’est-ce que je t’ai fait ? Es-tu jaloux à ce point ?’. Il y a beaucoup de gens comme ça. Il faut apprendre à les éviter.”

Le départ de Mustaine de Metallica a longtemps été un sujet de conversation, la séparation ayant laissé un impact durable à la fois sur lui et sur les fans. Malgré le temps qui passe, l’animosité de certains reste un aspect déroutant de sa carrière. “Une fois que nous avons rompu avec James et Lars et que nous avons pris des chemins différents, c’était vraiment bizarre de voir toute l’animosité de gens que je ne connaissais même pas”, a ajouté Mustaine, soulignant l’étrange persistance de l’hostilité, même de la part de personnes qui n’étaient pas directement impliquées.

Connu pour son franc-parler, Mustaine a également reconnu que ses propres paroles ont parfois jeté de l’huile sur le feu. “Je crois que les gens ont le droit d’avoir leur opinion”, a-t-il admis. “Il y a eu de nombreuses fois où les gens avaient le droit de s’offusquer de quelque chose que j’avais fait, parce qu’il y a eu des choses que j’ai faites ou dites dont je me souviens aujourd’hui en me disant : ‘Wow, c’était un peu exagéré, Dave’. Mais parfois, il faut simplement dire les choses…”