Le supergroupe de Metal gothique Cemetery Skyline a dévoilé le clip vidéo de son dernier single, Torn Away, qui donne un avant-goût de son premier album, Nordic Gothic. Ce dernier est prévu pour le 11 octobre sur le label Century Media Records.
Le groupe, composé de personnalités de la scène metal, réunit les talents de Mikael Stanne (Dark Tranquillity, The Halo Effect) au chant, Markus Vanhala (Insomnium, Omnium Gatherum) aux guitares, Santeri Kallio (Amorphis) aux claviers, Victor Brandt (Dimmu Borgir, Witchery) à la basse, et Vesa Ranta (Sentenced, The Abbey) à la batterie.
Torn Away a été l’une des premières chansons écrites par le groupe et, selon Stanne, elle a joué un rôle crucial dans l’élaboration du ton général de Nordic Gothic. Il explique : “C’est une chanson qui parle de la rupture volontaire avec toutes choses et toutes personnes, et de ses conséquences éventuelles. Écrite très tôt dans la vie du groupe, cette chanson a donné le ton de ce que l’album allait devenir.”
Le clip de Torn Away a été tourné lors de la première prestation de Cemetery Skyline au John Smith Rock Festival de Laukaa, en Finlande, qui a eu lieu en juillet. En repensant à cette performance, Stanne a exprimé son émotion à l’idée de partager enfin la scène avec ses amis de longue date et ses coéquipiers. “C’était super cool. Les organisateurs de ce festival nous ont obligés à jouer. Ils nous ont dit : ‘Nous vous voulons !’ et nous avons accepté, bien sûr !”