Animals As Leaders annonce une tournée européenne et britannique pour célébrer le 10e anniversaire de The Joy of Motion

à 14 h 01 min
Lecture 2 min.
Animals As Leaders annonce son nouvel album Parrhesia, son premier depuis 5 ans
© Animals As Leaders (Presse)

Les titans du Metal Progressif Animals As Leaders ont annoncé une tournée spéciale en Europe et au Royaume-Uni en 2024 pour commémorer le 10e anniversaire de leur troisième album, The Joy of Motion, acclamé par la critique. La tournée verra le groupe interpréter l’album dans son intégralité, offrant aux fans une rare opportunité de découvrir toute la profondeur de l’opus en live. Le trio instrumental sera rejoint par Night Verses, qui assurera la première partie de la tournée.

Débutant le 25 février à Paris, la tournée emmènera le groupe dans plusieurs grandes villes européennes, dont Bruxelles, Berlin, Vienne et Milan, avant de se terminer par deux concerts au Royaume-Uni, à Manchester et à Londres, à la mi-mars. Cette tournée marque une étape importante pour le groupe, qui a continué à repousser les limites du Metal instrumental depuis la sortie originale de l’album en 2014.

Les billets en prévente pour la tournée seront disponibles à partir du vendredi 16 août à 11h00, avec le code “JOY10”. Les fans qui n’auront pas pu profiter de la prévente auront une nouvelle chance lorsque les billets généraux seront mis en vente le lundi suivant, le 19 août, à 11h00.

The Joy of Motion a été un album charnière pour Animals As Leaders, consolidant sa réputation de pionnier du metal progressif. Connu pour ses rythmes complexes, ses guitares élaborées et son utilisation innovante d’éléments électroniques, l’album est un des préférés des fans depuis une décennie. Maintenant, le public européen et britannique va pouvoir revivre la magie de The Joy of Motion sur scène.

Concerts francophones :

  • 25 février – Paris, FR : Casino de Paris
  • 26 février – Bruxelles, BE : Ancienne Belgique
  • 07 mars – Zurich, CH : Komplex

À lire aussi : Primal Fear annonce son nouveau batteur, André Hilgers

Animals As Leaders – Physical Education :