Leprous sort un nouveau single heavy, Like A Sunken Ship, et annonce des changements dans le line-up de sa tournée

à 12 h 22 min
Lecture 2 min.
Leprous sort un nouveau single heavy, Like A Sunken Ship, et annonce des changements dans le line-up de sa tournée
© Tetralens

Le groupe de Rock/Metal Progressif Leprous a dévoilé le dernier single de son huitième album studio à paraître, Melodies of Atonement. Le titre, intitulé Like A Sunken Ship, est sorti hier, 14 août, accompagné d’un clip réalisé par Dariusz Szermanowicz, connu pour son travail avec Behemoth et Amon Amarth. La chanson, qui monte lentement jusqu’à un puissant crescendo, est le troisième et dernier single avant la sortie de l’album le 30 août via InsideOutMusic.

Like A Sunken Ship met en valeur le style caractéristique du groupe, à savoir un mélange détonnant entre la complexité du metal progressif et la profondeur de la musique atmosphérique. Le titre, salué pour sa lente montée en puissance, propose des sonorités plus lourdes qui contrastent avec les précédents singles de l’album. Les fans peuvent s’attendre à la même qualité de production méticuleuse qui a défini le travail de Leprous. L’album a été enregistré par David Castillo aux Ghost Ward Studios en Suède, mixé par Adam Noble et masterisé par Robin Schmidt.

En plus de la sortie du single, les membres de Leprous ont annoncé un changement important dans leur prochaine tournée nord-américaine. Initialement prévue avec Monuments en première partie, la tournée a été modifiée en raison de problèmes de santé chez Monuments. The World Is A Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die et Earthside prendront la relève et se partageront la première partie de la tournée. Les rockers norvégiens Fight The Fight resteront en première partie pour toutes les dates.

Leprous – Like A Sunken Ship :