Vended, le groupe de Metal en pleine ascension dirigé par Griffin Taylor, fils de Corey Taylor de Slipknot, vient de publier un clip vidéo percutant pour son dernier single, Serenity. La vidéo, réalisée par Derek Rathbun, offre un aperçu de l’énergie brute et du son agressif qui ont fait la réputation de Vended. Ce single fait partie de leur premier album éponyme très attendu, dont la sortie est prévue pour le 20 septembre.
Le groupe, formé en 2018, présente une formation fortement liée à Slipknot, notamment le batteur Simon Crahan, fils du percussionniste de Slipknot, Shawn “Clown” Crahan. Le groupe est complété par Connor Grodzicki à la guitare rythmique, Jeremiah Pugh à la basse et Cole Espeland à la guitare solo. Ensemble, ils ont créé un son à la fois féroce et chargé d’émotion, dans le but de combler ce que Griffin décrit comme un vide dans la scène metal d’aujourd’hui.
“Il y a un niveau d’agressivité et d’émotion qui manque dans la musique en ce moment, et nous voulons combler ce vide avec cet album”, explique Griffin Taylor. “Il symbolise tout ce que Vended représente. ‘Fuck your ignorance, just grab ahold of it’. Vous êtes soit avec nous, soit contre nous.”
Le premier album, produit par Chris Collier (connu pour son travail avec Korn), comprendra 13 titres intenses, dont des singles déjà sortis comme Am I The Only One, The Far Side et Nihilism. Ces titres ont déjà suscité l’enthousiasme des fans, donnant un avant-goût du chaos que Vended est prêt à déclencher.