Le célèbre guitariste Galder, de son vrai nom Thomas Rune Andersen, a annoncé son départ du groupe emblématique de Black Metal Dimmu Borgir après près d’un quart de siècle. Le musicien de 47 ans a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux le dimanche 18 août, révélant qu’il avait joué son dernier concert avec le groupe le jour précédent lors du Dynamo Metal Fest à Eindhoven, aux Pays-Bas.
Dans son message, Galder a écrit : “Hier, j’ai joué mon dernier concert avec Dimmu Borgir. Après presque 25 ans passés à faire de la musique et à jouer avec Dimmu Borgir, j’ai décidé de quitter le groupe.” Il poursuit en expliquant sa décision : “Cela fait des années que j’y pense et comme beaucoup d’entre vous l’ont souligné, il est temps pour Old Man’s Child de remonter sur scène et de finaliser le nouvel album.”
Le départ de Galder marque la fin d’une ère pour Dimmu Borgir, un groupe qui a été une pierre angulaire de la scène black Metal. Au fil des ans, Galder a contribué à façonner le son du groupe et à en faire l’un des groupes les plus influents du genre.
Il se concentre désormais sur Old Man’s Child, un groupe de black metal mélodique qu’il a fondé en 1993. Bien qu’il ait sorti sept albums studio et un EP entre 1994 et 2009, Old Man’s Child est resté largement inactif ces dernières années en raison de l’engagement de Galder auprès de Dimmu Borgir.
Post de Galder :
Voir cette publication sur Instagram