Regardez System of a Down et Deftones donner des représentations exceptionnelles au Golden Gate Park

à 12 h 14 min
Lecture 3 min.
Regardez System of a Down et Deftones donner des représentations exceptionnelles au Golden Gate Park
© Shutterstock

Le week-end dernier, deux des groupes les plus emblématiques de la musique heavy, System Of A Down (SOAD) et Deftones, ont uni leurs forces pour un concert exceptionnel et inoubliable au Golden Gate Park de San Francisco. L’événement, qui s’est déroulé le samedi 17 août, a attiré une foule impressionnante de 50 000 fans pour une journée remplie de performances endiablées.

La programmation était chargée, avec la présence de The Mars Volta, Viagra Boys, et VOWWS, préparant le terrain pour une journée dédiée à une musique Rock intense et diversifiée. Les têtes d’affiche, cependant, ont constitué l’attraction principale, SOAD et Deftones livrant des concerts puissants qui ont rappelé aux fans pourquoi ces groupes sont devenus des légendes de la scène Metal.

Les membres de Deftones ont entamé la soirée avec un set de 75 minutes, jouant 15 titres qui couvrent l’ensemble de leur carrière. Ils ont commencé par l’atmosphérique Be Quiet And Drive (Far Away) et ont immédiatement capté l’attention de la foule. Leur setlist était composée de morceaux populaires et de titres moins connus, parmi lesquels My Own Summer (Shove It), Diamond Eyes et Change (In The House Of Flies). Ils ont terminé leur prestation avec l’explosif 7 Words, laissant la foule pleine d’énergie et prête pour la suite.

System of a Down a suivi avec un set encore plus long, 85 minutes et 25 chansons. Pour la première fois, ils ont ouvert le concert avec leur single de 2020, Genocidal Humanoidz, donnant le ton à un set à la fois nostalgique et frais. Dès le début du concert, ils ont enchaîné des succès comme Suite-Pee, Prison Song et B.Y.O.B., pour le plus grand plaisir de leurs fans. Le groupe a également repris plusieurs titres absents de leur setlist depuis des années, dont Mr. Jack, P.L.U.C.K. et Know. La soirée a atteint son apogée avec une série de leurs plus grands tubes, dont Chop Suey!, Aerials et Toxicity, avant de s’achever sur le délirant Sugar.

Des images amateurs de la soirée ont été mises en ligne et peuvent être visionnées ci-dessous pour les fans qui n’ont pas eu la possibilité d’assister à cet événement de taille.

Vidéos du concert :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif