"Ronnie Radke s'est mis en quatre pour nous" ; Andy Biersack, de Black Veil Brides, répond aux critiques concernant la tournée avec Falling In Reverse

à 14 h 44 min
Lecture 3 min.
Dee Snider salue le geste "classe" de Black Veil Brides suite à l'annulation d'un des concerts du groupe
© BVB (Presse)

Andy Biersack, le chanteur de Black Veil Brides, a répondu aux critiques croissantes concernant la décision de son groupe de se joindre à Falling In Reverse pour leur tournée d’été aux États-Unis. Les réactions négatives découlent des controverses passées impliquant le chanteur de Falling In Reverse, Ronnie Radke, qui a été une figure polarisante au sein de la communauté musicale.

Ce problème fait écho à une situation similaire survenue l’année dernière, lorsque le groupe Spiritbox s’est retiré de la tournée prévue avec Radke après avoir subi la pression de ses fans. Cette décision a entraîné des tensions entre Radke et Spiritbox, une situation dans laquelle Biersack et Black Veil Brides se retrouvent aujourd’hui alors qu’ils font face à la critique.

En réponse à ces inquiétudes, Biersack s’est rendu sur X (anciennement Twitter) pour défendre le choix du groupe et donner un aperçu de leur expérience de la tournée. Il a déclaré que, malgré la controverse, Falling In Reverse et ses fans avaient fait preuve d’une gentillesse et d’un enthousiasme surprenants.

Biersack a écrit : “Nous avons tourné et continuerons à tourner avec beaucoup d’artistes différents. Je tiens à dire ceci, même si cela ne va probablement pas marcher parce que j’imagine que vous avez un présupposé à ce sujet, mais jusqu’à présent, nous avons été traités avec un niveau de gentillesse et d’enthousiasme sur cette tournée auquel nous ne sommes pas habitués. En fait, pendant les trois étapes de [la tournée] Trinity, nous avons été assez universellement détestés par les fans des autres groupes, que ce soit passivement ou, dans de nombreux cas, ouvertement. Alors qu’hier soir, les gens présents qui ne connaissaient pas beaucoup BVB nous ont donné une chance et semblaient vouloir vraiment s’amuser plutôt que de s’en tenir à l’idée que BVB est nul.”

Il a également félicité Radke pour son comportement positif, déclarant : “Ronnie Radke s’est mis en quatre pour nous montrer de la gentillesse, ce qui est, encore une fois, quelque chose de peu commun pour nous lors de concerts où nous ne sommes pas en tête d’affiche.”

M. Biersack a conclu sa déclaration en indiquant que les fans mécontents étaient tout à fait libres de ne pas se rendre à l’un des spectacles de la tournée en cours, mais que, quelles que soient les critiques, BVB ne reviendrait pas sur son choix.

Post d’Andy Biersack :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Black Veil Brides
L'actu Rock