Le bassiste de Pantera, Rex Brown, a démenti les rumeurs selon lesquelles la récente prestation du groupe dans un club de Minneapolis (Minnesota) aurait été enregistrée en vue d’un futur album live. La spéculation est née après que l’humoriste Craig Gass, qui a donné un discours avant que le groupe ne monte sur scène le 15 août au First Avenue, a fait une “blague” suggérant que Pantera était en train d’enregistrer son tout premier album live (depuis son retour) ce soir-là.
Gass a déclaré à la foule : “Vous êtes sur le point d’assister à un spectacle exclusif du groupe Pantera. Et vous avez peut-être entendu cette rumeur… Et c’est également vrai… Nous sommes en train d’enregistrer notre tout premier album live ici même à First Avenue.”
Après le spectacle, Brown s’est rendu sur les réseaux sociaux pour clarifier la situation, déclarant que l’annonce de Gass faisait simplement partie de son numéro d’humoriste. “Photos de @firstavenue ! Quelle belle soirée ! Et non, nous n’avons pas enregistré d’album live ce soir-là. C’était une blague de @craiggasscomedy !” a écrit Brown, partageant quelques photos de la performance.
Le concert de Minneapolis a été marqué par l’apparition de Robert Trujillo et Kirk Hammett de Metallica, qui ont rejoint Pantera sur scène pour une interprétation de la chanson emblématique Walk. Ce concert dans un club intime a eu lieu la veille de la première partie de Metallica au U.S. Bank Stadium de Minneapolis.
Post de Rex Brown :
Voir cette publication sur Instagram