Alors que des rumeurs circulent sur le retour très attendu de Linkin Park, le frontman de Sum 41, Deryck Whibley, a fait savoir qu’il ne reprendrait pas le rôle tenu par le regretté Chester Bennington.
Depuis des semaines, les fans spéculent sur une potentielle reformation de Linkin Park, avec des rumeurs suggérant que Whibley pourrait être celui qui mènera le groupe dans son nouveau chapitre. Les spéculations ont été alimentées par les performances passées de Whibley aux côtés des membres de Linkin Park et par le timing d’une mystérieuse annonce prévue par Whibley et le groupe pour aujourd’hui, 28 août. Sum 41 approchant de la fin de sa carrière, beaucoup ont rapidement fait le rapprochement.
Cependant, Whibley a résolument mis fin à ces rumeurs. Dans une déclaration partagée sur ses réseaux sociaux, le chanteur de Sum 41 a répondu directement aux spéculations : “Je ressens le besoin de dissiper certaines rumeurs qui courent actuellement”, a écrit Whibley. “Il a été porté à mon attention que de nombreuses personnes pensent que je pourrais rejoindre un groupe en cours de reformation. Mais je tiens à dire que, malgré la croyance populaire, je ne rejoindrai pas Oasis… ou Linkin Park. Ni aucun autre groupe d’ailleurs.”
Il a ajouté qu’il avait une nouvelle excitante à partager, bien qu’elle ne soit pas liée à Linkin Park. “J’ai ma propre annonce de tournée et de livre que je vais maintenant déplacer à la fin de la semaine, avant notre tournée américaine”, a-t-il expliqué. Whibley a également exprimé son soutien aux projets de Linkin Park, quels qu’ils soient, en déclarant : “J’ai hâte de voir ce que ces deux groupes extraordinaires feront à l’avenir.”
Les rumeurs de reformation de Linkin Park courent depuis un certain temps, initialement déclenchées par les commentaires de Jay Gordon, le chanteur d’Orgy, en avril dernier, qui a laissé entendre que le groupe pourrait revenir avec une nouvelle chanteuse. Bien que Gordon se soit rétracté par la suite, l’idée d’un retour de Linkin Park a continué à faire son chemin. Billboard a également rapporté que le groupe avait étudié les offres pour une tournée 2025, potentiellement avec la chanteuse non identifiée.
L’intérêt a atteint son paroxysme la semaine dernière lorsque Linkin Park a lancé un compte à rebours sur son site web, annonçant une annonce majeure prévue pour le 28 août. Le teaser, qui a été partagé par des événements importants comme le festival Welcome to Rockville, n’a fait qu’intensifier les spéculations parmi les fans et les initiés de l’industrie.
Post de Deryck Whibley :
Voir cette publication sur Instagram