Le groupe de Rock/Folk Metal mongol The Hu vient de recevoir une distinction prestigieuse pour son premier album The Gereg, sorti en 2019. Le 13 septembre 2024, lors de son concert à guichets fermés à Leipzig, en Allemagne, le groupe s’est vu remettre l’Impala Double Gold Award. Ce prix lui a été attribué pour avoir vendu plus de 150 000 exemplaires de The Gereg en Europe. La remise du prix a été organisée par le label Better Noise Music, et a été captée par l’équipe de tournage de la chaîne de télévision allemande ARD pour une diffusion dans le magazine Brisant.
Une tournée européenne en pleine effervescence
Actuellement en pleine tournée européenne, The Hu parcourt plus de 12 pays et se produira dans plus de 20 villes jusqu’à la fin du mois de septembre. La tournée a débuté le 4 septembre à Helsinki, en Finlande, et se clôturera à Madrid, en Espagne, le 26 septembre. Pour cette série de concerts, The Hu est accompagné du groupe suédois Solence, qui est également signé chez Better Noise Music. Solence est attendu avec un nouveau projet musical avant la fin du mois.
À lire aussi : Pourquoi Diamond Head reste une référence pour Dave Mustaine et la scène metal
Un succès qui ne faiblit pas
Depuis la sortie de The Gereg, le succès de The Hu ne cesse de croître. En juin dernier, le groupe a sorti son premier album live, Live at Glastonbury, enregistré lors de sa prestation mémorable au festival britannique de 2023. En parallèle, la version deluxe de son deuxième album, Rumble Of Thunder, continue de rencontrer un fort succès, après sa sortie en juin 2023.
L’avenir prometteur de The Hu
Après leur tournée européenne, les musiciens de The Hu s’envoleront pour l’Amérique du Nord en octobre, où ils rejoindront les légendes du Heavy Metal Iron Maiden en tant que première partie de la tournée The Future Past 2024. Cette collaboration s’étendra du 4 octobre au 17 novembre et promet de marquer une nouvelle étape dans l’ascension fulgurante du groupe mongol.