Le groupe mongol de folk metal The Hu a rendu hommage à ses futurs compagnons de tournée, les légendes du heavy metal britannique Iron Maiden, avec une reprise de leur titre culte de 1983, The Trooper. En plus de cette reprise, une vidéo a été réalisée par Odin Wadleigh, marquant ainsi une étape importante pour le groupe.
Un hommage aux idoles
Le chanteur et joueur de Morin Khuur, Galbadrakh “Gala” Tsendbaatar, a exprimé l’enthousiasme du groupe face à cette opportunité unique : “The Hu est ravi de participer à la tournée Future Past d’Iron Maiden en Amérique du Nord. Pour nous, cette tournée représente un jalon important pour l’industrie musicale mongole et un pas historique vers la scène mondiale. En guise de remerciement, et par immense respect en tant que fans du groupe, nous avons repris leur légendaire morceau The Trooper et sommes heureux de le partager avec vous avant la tournée !”
Cette reprise, à la fois énergique et ancrée dans l’identité musicale singulière de The Hu, permet au groupe de fusionner son univers de folk traditionnel avec l’énergie du heavy metal, une combinaison qui a fait leur renommée internationale.
La tournée avec Iron Maiden
À partir d’aujourd’hui (4 octobre 2024), The Hu accompagnera Iron Maiden pour une série de concerts à travers l’Amérique du Nord. En plus de sa collaboration avec Iron Maiden, The Hu sera également en tournée avec The Funeral Portrait pour une autre série de dates.
