Dans une récente interview pour le podcast Lipps Service With Scott Lipps, Zakk Wylde a révélé que le nouvel album de Black Label Society pourrait voir le jour d’ici la fin 2025. Ce douzième album studio succédera à Doom Crew Inc., sorti en novembre 2021 sous le label MNRK Heavy.
Un album en préparation malgré un emploi du temps chargé
Zakk Wylde a expliqué que le groupe a déjà commencé l’enregistrement de nouveaux morceaux : “On enregistre des choses quand on est chez nous”, a-t-il partagé. “L’année prochaine sera intense avec la tournée hommage à Pantera, ainsi que des concerts avec Zakk Sabbath. Je dirais qu’on pourrait envisager une sortie de l’album pour fin 2025, voire début 2026. D’ici là, on continue de composer et de peaufiner les morceaux pour qu’ils soient exactement comme on le souhaite.”
En avril dernier, Wylde avait déjà confirmé que lui et ses partenaires de Black Label Society travaillaient sur cet album. Le batteur Jeff Fabb a ajouté que le groupe espère finaliser et sortir l’album début 2025.
La créativité au cœur du processus
Wylde a également évoqué son approche de l’enregistrement : “Quand tu es en studio, c’est une véritable source d’inspiration. Tout y sonne bien, que ce soit une guitare acoustique, un piano ou une grosse disto avec des percussions puissantes. Ça te pousse à explorer plus loin.” En ce qui concerne son processus de composition, Zakk privilégie toujours la création des riffs avant de trouver la mélodie et les paroles.
En plus de ses activités avec Black Label Society, Zakk a récemment lancé son festival de musique, Berzerkus, en Pennsylvanie, où il a partagé la scène avec Cody Jinks.