Le guitariste d’Alice In Chains, Jerry Cantrell, a récemment discuté de l’idée de collaborer avec James Hetfield, le chanteur et guitariste de Metallica, dans une interview avec Metal Hammer. Bien que rien de concret ne soit en préparation, Cantrell a partagé son intérêt pour une éventuelle collaboration musicale avec Hetfield, un artiste qu’il admire profondément.
“James et moi en avons parlé… un peu”
Lorsqu’on lui a demandé si un album en collaboration avec Hetfield pourrait voir le jour, Cantrell a répondu : “James et moi en avons parlé, un peu. Nous n’avons jamais eu de conversation formelle, mais j’ai joué avec lui chez Kirk [Hammett, guitariste de Metallica]. J’ai même passé une nuit ou deux chez lui, et nous nous sommes retrouvés avec des guitares dans la cuisine et sous le porche. C’est quelque chose qui m’intrigue beaucoup, ne serait-ce que d’écrire une chanson avec lui. Quant à savoir si cela pourrait se transformer en quelque chose de plus important, il a un travail assez prenant ! [rires] Je comprendrai donc si cela n’arrive jamais.”
Cantrell a déjà collaboré avec Hetfield dans le passé, notamment en apparaissant sur la reprise de Tuesday’s Gone de Lynyrd Skynyrd sur l’album de reprises Garage Inc. de Metallica en 1998. Les deux musiciens ont également partagé la scène lors de concerts caritatifs au fil des ans.
À lire aussi : Alien Weaponry annonce son nouvel album, Te Rā, et dévoile le single Mau Moko
Jerry Cantrell et son actualité solo
En parallèle, Cantrell poursuit sa carrière solo avec la sortie de son nouvel album I Want Blood, disponible dès maintenant. Ce disque explore des thèmes introspectifs et démontre une fois de plus l’immense talent de l’artiste en tant qu’auteur-compositeur.