“Je ne sais pas quel est leur problème avec moi” : Chris Barnes parle de sa relation avec ses anciens collègues de Cannibal Corpse

à 11h54
Lecture 3 min.
“Je ne sais pas quel est leur problème avec moi” : Chris Barnes parle de sa relation avec ses anciens collègues de Cannibal Corpse

Chris Barnes, ancien chanteur de Cannibal Corpse et actuel leader de Six Feet Under, s’est exprimé sur sa relation tendue avec son ancien groupe, affirmant qu’ils “ne l’aiment tout simplement pas”.

Une relation compliquée avec son ancien groupe

Lors d’une interview sur le Garza Podcast, animé par Chris Garza de Suicide Silence, Chris Barnes a évoqué son passé avec Cannibal Corpse et son ressenti face aux tensions persistantes avec les membres du groupe.

Interrogé sur son remplacement par George “Corpsegrinder” Fisher et les éventuelles tensions entre eux, Barnes a déclaré : “Je ne l’ai jamais bloqué sur les réseaux sociaux, en fait, je le suis même sur Instagram. À un moment donné, je l’ai confronté après avoir vu une vidéo où il me critiquait sur scène. Je lui ai envoyé un message en lui disant que je n’avais jamais dit de mal de lui et que je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça. Je lui ai même proposé de discuter au téléphone, mais il n’a jamais répondu.”

Des critiques sur l’interprétation des anciens morceaux

Chris Barnes ne cache pas son opinion sur la façon dont Cannibal Corpse interprète les chansons de son époque : “Je trouve que George ne chante pas très bien mes chansons. J’ai vu des interviews où il disait que les chansons que j’avais écrites lui appartenaient désormais. Ce ne sera jamais le cas. Il n’est qu’un chanteur de karaoké qui reprend ces morceaux. Ces paroles viennent de mon esprit, et c’est insultant de sa part de dire cela.”

Il ajoute également : “Je trouve ridicule qu’il signe des albums sur lesquels il n’a jamais chanté. Moi, je ne signerais jamais Gallery Of Suicide parce que je n’ai pas participé à cet album. Pourquoi le ferais-je ?”

L’absence de réconciliation

Malgré ces tensions, Barnes affirme ne pas avoir de rancune particulière envers Fisher et qu’il avait même tenté d’arranger les choses : “Quand nous nous sommes rencontrés à un concert d’Iron Maiden, j’ai trouvé que tout allait bien. On parlait de jeux vidéo. Je suis plutôt Call of Duty, lui c’est Warcraft, c’est différent, mais on s’entendait bien.”

Cependant, il estime que les autres membres du groupe refusent tout contact avec lui : “J’ai récemment proposé à Alex Webster de nous rejoindre sur scène pour jouer Stripped, Raped and Strangled et Hammer Smashed Face, mais il a décliné. On savait qu’il allait refuser, mais j’ai voulu tenter.”

En conclusion, Barnes admet que son départ du groupe était inévitable et qu’il se sent plus épanoui au sein de Six Feet Under : “Je ne sais pas quel est leur problème avec moi, mais ils ne m’aiment tout simplement pas. Et ce n’est pas grave. Je suis plus heureux dans Six Feet Under qu’avec eux.”

Plus d'actus sur Six Feet Under
L'actu Death Metal