A Day To Remember : Le pari du groupe avec Big Ole Album Vol. 1 semble porter ses fruits

à 11h07
Lecture 2 min.
A Day To Remember : Le pari du groupe avec Big Ole Album Vol. 1 semble porter ses fruits
© Shutterstock.com

A Day To Remember a surpris tout le monde en sortant son nouvel album Big Ole Album Vol. 1 exclusivement en format physique le 18 février. Une stratégie audacieuse qui semble porter ses fruits.

Un succès croissant malgré un lancement discret

Alors qu’aucune promotion préalable n’avait été faite, la sortie physique exclusive de Big Ole Album Vol. 1 a tout de même permis au groupe de vendre environ 4 000 copies aux États-Unis en première semaine, le plaçant à la 27e place du Top Album Sales. Mais c’est en deuxième semaine que la stratégie a vraiment montré son efficacité.

Selon Billboard, les commandes passées en ligne ont propulsé l’album à la 5e place du classement avec environ 10 000 copies écoulées sur cette période, dont 8 000 en vinyle. Avec un prix moyen de 27,98 $ (environ 26 €), cela représente un chiffre d’affaires de près de 240 000 $ pour le groupe. Le vinyle, qui reste l’un des formats les plus rentables pour les artistes, semble avoir joué un rôle clé dans ce succès.

Pour ceux qui attendent une sortie numérique, l’album sera disponible sur les principales plateformes de streaming à partir du 21 mars.

Une tournée européenne en soutien à l’album

A Day To Remember se lancera bientôt dans une tournée européenne pour défendre ce nouvel opus. En plus de son passage au Hellfest et au Slam Dunk, le groupe se produira en France, en Belgique et en Suisse :

  • 28 mai – Liège, BE – OM
  • 30 mai – Paris, FR – L’Olympia
  • 31 mai – Lyon, FR – Slam Dunk France
  • 3 juin – Zurich, CH – X-TRA
  • 22 juin – Clisson, FR – Hellfest

Plus d'actus sur A Day To Remember
L'actu Metalcore