Harshpath, nouveau groupe français de metal extrême, dévoile un premier single : Absolve / Neglect

à 16h59
Lecture 2 min.
Harshpath, nouveau groupe français de metal extrême, dévoile un premier single : Absolve / Neglect

Harshpath, nouveau groupe français de metal extrême, dévoile un premier single percutant mêlant “powerviolence”, death metal et hardcore. Une formation prometteuse qui réunit des musiciens issus de Mass Hysteria, Deep in Hate, Raptor King et Fake Asian Rolex.

Une première sortie explosive

C’est une rencontre inattendue mais foudroyante qui donne naissance à Harshpath, projet musical aussi brutal qu’engagé. Avec son premier titre Absolve / Neglect, le groupe frappe fort et s’adresse directement aux amateurs de musiques extrêmes. Entre riffs agressifs, rythmes dévastateurs et énergie sans concession, le morceau affiche d’emblée l’identité sonore du groupe, rappelant le caractère survolté de formations comme Nails ou Slayer.

Absolve / Neglect a été produit par Fabrice Tedaldi, avec des paroles signées Mathieu Renaud. Le mixage et le mastering sont assurés par Benjamin Terrier, pour un rendu aussi massif qu’immersif. Le clip officiel, réalisé par Julien Patoue (avec Ludovic Maudet en seconde caméra), vient appuyer visuellement la puissance du morceau.

Harshpath s’inscrit donc dès sa première sortie comme un projet à suivre de très près pour tout amateur de metal extrême en quête de nouveauté. Le titre est disponible en streaming sur toutes les plateformes via ce lien.

Pour en savoir plus

Pour les curieux et passionnés, Jamie Ryan a publié une vidéo dédiée sur sa chaîne YouTube, dans laquelle il revient sur la genèse du projet et donne des détails supplémentaires sur la création du morceau. Une excellente occasion d’en apprendre davantage sur l’univers et les ambitions du groupe.

Plus d'actus sur Mass Hysteria
L'actu Death Metal