Fieldy, le bassiste emblématique de Korn, ne semble pas prêt à retrouver son groupe de sitôt, mais il n’exclut pas totalement un retour dans le futur, comme il l’a laissé entendre dans une récente interview accordée à The Dr. Greenthumb Show.
Fieldy reste en retrait… mais garde la porte entrouverte
Invité à répondre à une question de fan sur un éventuel retour au sein de Korn, Fieldy a été direct : “Je ne jouerai aucun concert, mais on verra ce que demain nous réserve. On ne sait jamais. Mais pour l’instant, non. J’ai déjà pas mal de choses à faire.”
Une déclaration qui confirme que l’artiste reste éloigné de Korn pour le moment, tout en laissant planer une part d’ambiguïté. Pour rappel, Fieldy s’était officiellement mis en retrait du groupe en 2021 afin de prendre soin de lui-même et de se recentrer, évoquant des “mauvaises habitudes” liées à une consommation excessive d’alcool. Il avait alors été remplacé sur scène par Ra Díaz (Suicidal Tendencies), bien qu’il ait enregistré les parties de basse sur l’album Requiem paru en février 2022.
Dans une précédente interview accordée au podcast Basement Talk début 2025, Fieldy avait surpris en révélant qu’il n’avait pas parlé à ses anciens compagnons de Korn depuis 2019, soit deux ans avant son retrait officiel : “Ils continuent leur route, c’est une machine. C’est dingue de voir qu’ils tiennent le cap comme ça. C’est cool de les voir continuer, mais moi j’ai besoin de me poser.”
Une parenthèse prolongée pour Fieldy
Depuis son départ, Fieldy s’est concentré sur d’autres projets, notamment Stillwell, son groupe fondé avec Noah “Wuv” Benardo de P.O.D. et Q-Unique. Il a récemment annoncé que le groupe allait évoluer vers un son plus heavy, avec une nouvelle formation élargie. Par ailleurs, Fieldy continue de composer, de peindre et travaille également sur un nouveau livre.
De son côté, Korn ne ralentit pas le rythme. Le groupe vient d’annoncer une tournée canadienne exceptionnelle pour l’automne 2025 avec Gojira et Loathe, dans le cadre des célébrations du trentième anniversaire de son premier album. Cette tournée fait suite à une année bien remplie pour Korn, qui sera notamment à l’affiche de festivals majeurs comme le Hellfest, le Download Festival et le Graspop Metal Meeting.
Reste à savoir qui tiendra la basse sur le prochain album du groupe. Ra Díaz semble bien installé, mais une éventuelle réintégration de Fieldy n’est pas complètement écartée. En attendant, les fans peuvent continuer d’espérer… et guetter les indices.