Donald Trump a vivement réagi à une récente critique de Bruce Springsteen, le qualifiant de “rocker flétri” dans un message publié sur Truth Social.
Springsteen dénonce l’administration Trump en concert
Le 14 mai dernier à Manchester, lors de l’ouverture de sa nouvelle tournée européenne, Bruce Springsteen a pris la parole dès le début du concert pour adresser une critique cinglante à l’encontre de Donald Trump : “L’Amérique que j’aime, celle que je chante depuis 50 ans, est aujourd’hui entre les mains d’une administration corrompue, incompétente et perfide. Ce soir, nous nous dressons contre l’autoritarisme et nous faisons résonner la liberté.”
Ce message politique, prononcé hors des États-Unis, n’a pas tardé à faire réagir le président.
Trump attaque Springsteen et menace à demi-mot
Sur Truth Social, Donald Trump s’en est pris à l’artiste le 16 mai : “Je vois que Bruce Springsteen, largement surestimé, va dans un pays étranger pour parler en mal du président des États-Unis. Je ne l’ai jamais aimé, ni lui, ni sa musique, ni sa politique radicale de gauche. C’est un type insupportable, qui a soutenu Biden, notre pire président de tous les temps.”
Mais Trump ne s’est pas arrêté là. Il conclut sa publication en ces termes : “Ce rocker flétri (sa peau est toute atrophiée !) ferait mieux de fermer sa bouche jusqu’à ce qu’il rentre au pays. On verra bien comment ça se passe à son retour !”
Ce message, bien que volontairement provocateur, laisse planer une menace à peine voilée, à l’encontre d’un artiste qui s’est toujours montré critique envers le milliardaire républicain.
La tournée Land of Hope and Dreams de Springsteen se poursuit jusqu’au 3 juillet, avec une dernière date prévue à Milan.