“Nous sommes tous nos pires détracteurs” : Split Chain explore le doute intérieur sur son nouveau single

à 11h41
Lecture 2 min.
“Nous sommes tous nos pires détracteurs” : Split Chain explore le doute intérieur sur son nouveau single
© Ashlea Bea (Presse)

Split Chain lève le voile sur who am i?, un nouveau single à la fois introspectif et percutant, issu de son tout premier album motionblur, prévu pour le 11 juillet chez Epitaph Records.

Une introspection portée par un mélange de grunge, de nu metal et de shoegaze

Quelques jours après un passage remarqué à l’Olympia en première partie d’A Day To Remember, Split Chain dévoile un ultime extrait avant la sortie de son album. Baptisé who am i?, le morceau aborde le syndrome de l’imposteur et la quête de légitimité personnelle, le tout dans une atmosphère lourde et texturée, mêlant l’impact du grunge, la tension du nu metal et des nappes shoegaze envoûtantes.

Dans un communiqué, le chanteur Bert Martinez-Cowles confie : “Nous sommes tous nos pires détracteurs, et ce titre parle de la nécessité de faire taire le bruit, la négativité et les sentiments d’inadéquation qui émanent de notre propre esprit.”

Un clip intense avant une tournée estivale

Réalisé par Zak Pinchin (Loathe, Bury Tomorrow), le clip de who am i? donne corps à ce combat intérieur, en mettant en scène la violence sourde des pensées qui tourmentent. Une vidéo à l’image du son brut et sans compromis de Split Chain, qui sera bientôt de passage au Royaume-Uni et en Allemagne pour une longue série de concerts.

L’album motionblur s’annonce comme une traversée émotionnelle viscérale, où se mêlent mélancolie abrasive et montées d’adrénaline. Pour le groupe britannique, cet opus est une affirmation de son identité : “Split Chain fait simplement ce qu’il veut et ce qu’il doit faire.”