Max Cavalera relance Nailbomb : le groupe jouera en France, en Belgique et en Suisse cet été

à 11h52
Lecture 2 min.
Max Cavalera relance Nailbomb : le groupe jouera en France, en Belgique et en Suisse cet été
© Nailbomb (Presse)

Nailbomb annonce son retour sur scène et entamera une tournée européenne dès la fin juillet, avec plusieurs concerts prévus en France, en Belgique et en Suisse.

Un retour inattendu pour un projet culte

Nailbomb, le projet de metal industriel formé dans les années 90 par Max Cavalera et Alex Newport, s’apprête à fouler de nouveau les scènes européennes pour la première fois depuis près de trente ans. Après un concert unique et remarqué en novembre dernier à Tempe (Arizona), Max Cavalera a décidé de relancer le groupe à l’occasion d’une tournée estivale mêlant festivals et concerts en salle.

Cette version 2025 du groupe réunit Max Cavalera et son fils Igor Amadeus Cavalera, aux côtés de musiciens issus de formations comme Pig Destroyer, Go Ahead And Die ou encore Stone Sour. Alex Newport, cofondateur du projet, ne sera pas de la partie. Pour certaines dates spécifiques, comme au Bloodstock et à l’Alcatraz Festival, Nailbomb intégrera Chris Moore (Repulsion) et Demir Soyer (Goetia) à la batterie et à la basse.

Des dates en France, en Belgique et en Suisse

Le groupe se produira dans plusieurs festivals renommés et fera escale dans plusieurs pays francophones :

  • 09 août – Courtrai, BE – Alcatraz Festival
  • 12 août – Martigny, CH – Sunset Bar
  • 13 août – Toulouse, FR – Bikini
  • 14 août – Saint-Nolff, FR – Motocultor Festival

Ce retour de Nailbomb s’inscrit dans un climat mondial tendu, rappelant celui des débuts du groupe, et Max Cavalera ne cache pas son envie de canaliser à nouveau colère et frustration sur scène. “Une occasion rare de se déchaîner sur ces morceaux brutaux et d’obtenir des produits dérivés officiels ! Ne soyez pas timides !”, peut-on lire dans le communiqué de presse.

Reste à voir si ce come-back se limitera à l’été 2025… ou s’il ouvrira la voie à une nouvelle ère pour ce projet culte.

Plus d'actus sur Cavalera Conspiracy
L'actu Metal Industriel