Michael “Padge” Paget promet un album “super lourd” et “frais” pour le prochain disque de Bullet For My Valentine, actuellement en préparation pour 2026.
Un nouveau départ pour Bullet For My Valentine
Bullet For My Valentine retournera en studio début août, avec l’ambition de proposer un huitième album qui marquera un tournant. Interviewé par TotalRock au Download Festival 2025, le guitariste Michael “Padge” Paget a dévoilé quelques indices sur l’orientation musicale du disque à venir. À l’en croire, ce nouvel opus sera “super lourd”, mais aussi “vraiment frais, aussi bien pour les fans que pour [les membres de BFMV].”
Le groupe explore notamment des accordages extrêmes, avec un morceau en drop G – une première dans sa discographie. “C’est différent de tout ce qu’on a fait jusqu’ici. Mais tous les éléments qui font Bullet seront présents : gros refrains, guitares massives, belles mélodies vocales… C’est dans notre ADN.”
Paget souligne la volonté du groupe d’éviter toute répétition : “Reproduire le même album, c’est facile. Mais on ne pourra jamais recréer ce que The Poison nous a apporté, alors autant explorer de nouveaux horizons.”
Un enregistrement imminent et une sortie en 2026
Pour se consacrer pleinement à cet album, Bullet For My Valentine a mis fin prématurément à sa tournée The Poisoned Ascendancy aux côtés de Trivium. Matt Tuck l’avait déjà évoqué dans une interview pour Rock Sound : il est temps de passer à la création. “Depuis notre dernière interview, tout s’est enchaîné sans pause. J’ai écouté les nouvelles idées pendant la tournée, et elles me donnent encore des frissons.”
Si le nom du producteur reste incertain, Padge confirme que des discussions sont en cours : “On veut vraiment mettre toutes nos forces dans cet album pour qu’il soit aussi percutant que possible.” L’objectif est de terminer l’enregistrement d’ici la fin de l’année, pour une sortie prévue en 2026, accompagnée de tournées mondiales en 2026 et 2027.