En pleine tournée nord-américaine, Judas Priest a remis un chèque de 100 000 dollars (environ 86 250 euros) au service d’incendie de Los Angeles, pour soutenir les victimes des incendies qui ont ravagé la région en janvier.
Un geste fort à Los Angeles
Le 19 octobre 2025, quelques heures avant son concert au Kia Forum, le groupe a rencontré six membres du LAFD pour leur remettre officiellement ce don. Selon un communiqué, la contribution servira à aider les personnes touchées par des feux ayant brûlé plus de 57 500 hectares et détruit des milliers de structures dans le comté de Los Angeles.
Ce don intervient alors qu’un rapport récent souligne la nécessité d’améliorer la formation et la coordination des autorités face aux incendies majeurs, après le drame du Palisades Fire, qui a fait 12 morts.
Une tournée intense et un nouvel album en ligne de mire
Judas Priest est actuellement en tournée Shield Of Pain, organisée par Live Nation en co-tête d’affiche avec Alice Cooper. Le groupe célèbre les 35 ans de l’album culte Painkiller, avec sept titres du disque dans la setlist. Le guitariste Richie Faulkner évoque des parties de guitare “époustouflantes” et reconnaît ressentir une vraie pression à les rejouer sur scène.
La tournée met aussi en avant leur plus récent album, Invincible Shield, sorti en mars 2024. Classé n°2 au Royaume-Uni, il a atteint la première place dans plusieurs pays européens. Le groupe a déjà annoncé un retour en studio début 2026 pour travailler sur un nouvel opus, avec des idées déjà bien avancées.
Après plus de cinquante ans de carrière, Judas Priest continue d’allier engagement, puissance scénique et fidélité à son héritage heavy metal.
