Whitechapel sort un nouveau single intitulé Hickory Creek

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Whitechapel en France pour sa tournée européenne 2019
© Whitechapel
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le groupe de Deathcore américain Whitechapel vient de sortir un nouveau single intitulé Hickory Creek. Cette chanson est accompagnée d’un clip vidéo officiel. Hickory Creek est le cinquième single promotionnel du groupe (après Brimstone, Black Bear, Third Depth et When A Demon Defiles A Witch) pour son nouvel album The Valley. Ce nouvel opus sortira officiellement le 29 mars 2019 via Metal Blade Records.

Honnêtement, on n’en finit pas d’être étonné avec Whitechapel. Depuis l’annonce du nouvel album The Valley, le groupe partage des chansons toutes aussi incroyables les unes que les autres. Contraiement aux précédentes, Hickory Creek se rapproche davantage d’un style purement Progressif que d’un mélange Metal Progressif et Deathcore.

On ne retrouve donc pas de blast beats, d’énormes cris perçants, mais plutôt un chant parfaitement maîtrisé et quelques cris profonds. Phil Bozeman prouve une fois de plus qu’il a la capacité de chanter, et de très belle manière !

Hickory Creek est un hommage direct à la mère de Phil Bozeman (Theresa Lesli Bozeman) décédée à l’âge de 45 ans. Cette chanson est la preuve que The Valley s’intéresse directement à l’enfance difficile du chanteur, ce qui ajoute de la consistance à l’opus. Les paroles sont puissantes, et le clip vidéo l’accompagnant rajoute une intensité sans égale. Un nouveau tour de force pour le groupe, qui s’ouvre à ses fans avec un album poignant.

Nous n’avons pas encore eu la chance de découvrir le reste des morceaux de The Valley, mais une chose est sûre : il s’agira sans contestation de l’un de nos coups de cœur pour cette année 2019. Trève de bavardage, on vous laisse découvrir cette magnifique chanson.

It’s so hard to let go
You can hear me but I’m invisible
But if you dig out your eyes, maybe pain will subside
The worst that could happen is you never see me again
But the worst is yet to come, my friend

Chanson Hickory Creek de Whitechapel :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Catharsis

Machine Head
Catharsis

Par Slipknot28, le 26/03/2023
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Lynyrd Skynyrd
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Par TonyOsbourne13, le 24/03/2023
Gamma Ray

Gamma Ray
Land Of The Free

Par Slipknot28, le 17/03/2023
Plus d'actus sur Whitechapel
L'actu Deathcore