Review de The Valley par Whitechapel

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Review de The Valley par Whitechapel

The Valley par Whitechapel

The Valley est un excellent album, qui navigue très bien entre Deathcore et Metal Progressif.

Note globale

Authenticité
Composition
Production
4.7

Whitechapel est un excellent groupe de Deathcore, qui forge sa réputation depuis plus d’une décennie à présent. Avec The Valley, le groupe souhaite expérimenter avec d’autres styles et créer de nouveaux mélanges musicaux, plus en adéquation avec le thème de l’album : l’enfance difficile du chanteur Phil Bozeman.

Un maelstrom d’émotions

Dans un tourbillon d’intensité sans précédent, Whitechapel propose ici ce qui est sûrement l’album le plus abouti de sa carrière à ce jour. Prenant ses distances avec son identité unidimensionnelle de ses débuts, le groupe insuffle une nouvelle énergie qui le démarquera de ses contemporains.

Mélangeant des éléments tirés du Deathcore, du Metal Progressif, et parfois du Nu Metal, les compositions savent mettre en valeur la magnifique voix de Phil Bozeman, tout en faisant preuve d’inventivité. Entre cris puissants et chant mélancolique, Phil délivre des paroles qui sont directement liées à son passé difficile. Le chanteur a perdu sa mère des suites d’une overdose, et a vécu de tristes détours lors de son adolescence.

En somme, The Valley est un excellent album, qui navigue très bien entre Deathcore et Metal Progressif. Le savant mélange entre les deux styles permet au groupe de se créer une véritable identité, et de se différencier du style Deathcore traditionnel. Les morceaux sont dynamiques et complémentaires : parfois très lourds, parfois plus atmosphériques, toutes sortes d’émotions traversent l’auditeur. On sent que le groupe a vraiment tout donné lors de la création de cet album, qui sera probablement l’un des plus marquants de l’année.

Chansons préférées de The Valley : When A Demon Defiles A Witch, Hickory Creek, The Other Side

Restez connectés à MetalZone sur Facebook