Yoshiki de X Japan fait un don de 94 000 $ aux victimes de l’incendie criminel de Kyoto Animation

à 15 h 54 min
Lecture 2 min.
Yoshiki de X Japan fait un don de 94 000 $ aux victimes de l’incendie criminel de Kyoto Animation
x-japan

Yoshiki de X Japan a fait un don de 10 millions de yens (environ 94 000 dollars) aux victimes de l’incendie criminel de Kyoto Animation.

L’incendie de Kyoto Animation est un acte criminel meurtrier qui s’est déroulé le 18 juillet 2019 dans le studio 1 de Kyoto Animation, au Japon. Avec au total 35 morts, il s’agit de la pire tuerie de masse commise sur le territoire japonais depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Après avoir appris la tragédie qui a frappé le studio, Yoshiki a fait un don par le biais de son organisation à but non lucratif, Yoshiki Foundation America.

Yoshiki – qui vit à Los Angeles – a entendu parler du feu dévastateur lorsque des informations ont été communiquées via les médias américains.

L’incident a profondément touché Yoshiki en raison de ses liens personnels et professionnels avec les animés, et il a été amené à agir le plus rapidement possible.

Je fais toujours des tournées dans le monde entier. Peu importe où je vais, les fans d’animation viennent à mes concerts et soutiennent mes activités. Je leur en suis toujours reconnaissant. Et je veux contribuer au développement de la culture du dessin animé japonais, que je considère comme l’un des trésors du monde. Je partage vraiment les souffrances de ceux qui ont perdu leur famille. J’espère sincèrement que cela aidera les personnes en deuil et que le cercle de soutien qui les entoure se développera.

En juillet 2018, il a fait don de 10 millions de yens pour le projet de reconstruction suite aux inondations de 2018 au Japon. Il a également donné 10 millions de yens aux victimes du tremblement de terre à l’est de la ville d’Iburi.

Le mois dernier, Yoshiki a visité la Frost School of Music de l’Université de Miami, et a fait un don de 150 000 dollars pour l’éducation musicale. Ses actions caritatives consistent notamment à soutenir la Croix-Rouge japonaise, la fondation Make A Wish, la fondation Points Of Light, la Grammy Foundation et de nombreuses autres organisations.

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook