Shavo Odadjian ne comprend pas pourquoi System Of A Down ne sort pas de nouvel album

à 12 h 49 min
Lecture 3 min.
Shavo Odadjian ne comprend pas pourquoi System Of A Down ne sort pas de nouvel album

Selon Shavo Odadjian, le bassiste du groupe, “des différences artistiques” sont à l’origine des tentatives infructueuses d’enregistrer le nouvel album de System Of A Down qui aurait succédé à Mezmerize et Hypnotize, parus en 2005.

“Les gens changent, et les goûts évoluent avec le temps”. Pour l’instant personne ne trouve de solution. La plupart des chansons du nouvel album de Scars On Broadway étaient à la base prévues pour System Of A Down.

Il y a quelque temps, Daron Malakian a annoncé qu’il était peu probable que System Of A Down réalise un nouvel album. Ni lui, ni Serj Tankian ne pensent que cela arrivera.

En décembre dernier, Shavo Odadjian avait dit que ce n’était qu’une question de temps. Néanmoins, le lendemain Serj Tankian avait démenti, suivi par Daron Malakian.

Dans une nouvelle interview pour Trunk Nation de SiriusXM, Shavo a déclaré que Serj et le reste de System Of A Down n’avaient pas été en mesure de parvenir à un accord sur la façon de créer de la nouvelle musique.

Nous n’avons pas fait d’album depuis 12 ans. Nous jouons toujours en live. Nous faisons des tournées – pas aussi souvent que je le souhaiterais, mais je suis déjà heureux de pouvoir encore le faire. Quand nous sommes réunis, nous ne nous détestons pas les uns et les autres. On passe du bon temps. C’est juste qu’on ne fait plus de musique ensemble. Ce qui est assez frustrant honnêtement, parce que je sais que nous sommes capables de faire de la super bonne musique ensemble.

Quand l’interviewer lui a demandé si des démos avaient été composées, Shavo à répondu :

Oui, il y en a. Mais pas d’enregistrements. Il y a deux ans, nous nous sommes tous réunis, sauf Serj, parce qu’à l’époque, il faisait beaucoup de choses en solo et nous ne voulions pas attendre. […] Nous avons écrit environ 10 ou 11 chansons. Daron a rassemblé sept ou huit morceaux, et j’ai apporté quatre ou cinq idées qui sont devenues des chansons par la suite – sans la voix de Serj, évidemment. C’était vraiment bon, et, un jour, j’espère les retravailler et entendre Serj chanter dessus. Je sais que Serj a des idées.

Par la suite, Shavo a déclaré :

Personnellement, je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne sort pas de nouvel album. C’est une grande question. Je pense que nous pouvons tout surmonter, car ce n’est pas comme si quelqu’un avait fait quelque chose d’horrible que nous ne puissions pas oublier. Ce sont juste des différences créatives, qui durent depuis un peu trop longtemps à mon goût. Cela fait si longtemps, je ne me souviens même pas pourquoi nous ne sommes pas en mesure de faire de la nouvelle musique. Comme je l’ai dit, si cela ne tenait qu’à moi, nous ne nous serions jamais arrêtés. Nous aurions probablement atteint notre neuvième ou dixième album à ce jour.

De son côté, Serj semble bien s’occuper entre Game Of Thrones, Spitak, projets Rock et autres collaborations en tout genre.

En outre, System Of A Down a joué quelques concerts en mai, notamment au festival Sonic Temple de Columbus, dans l’Ohio, et au Chicago Open Air.

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook