The Pixies revient avec Beneath The Eyrie, son 7ème album studio

à 8 h 31 min
Lecture 2 min.
The Pixies
© Travis Shinn

Beneath The Eyrie, le septième album du groupe de Rock Alternatif, The Pixies, est disponible ! Il fait suite à Head Carrier sorti 3 ans plus tôt, et s’accompagne d’une tournée mondiale avec 3 concerts en France.

En début d’année, The Pixies nous a annonçé la sortie d’un septième album studio prévu pour septembre 2019, produit par Tom Dalgety, qui avait déjà travaillé sur Head Carrier sorti en 2016. Le producteur est connu pour avoir collaboré avec des groupes comme Ghost, Royal Blood, Rammstein ou encore Opeth… que du lourd !

Le 3 juin, le groupe a révélé le nom de l’album : Beneath the Eyrie, et a publié le single On Graveyard Hill. Puis, le 6 août, c’est la chanson Catfish Kate qui est sortie sous la forme d’un clip animé créé par Neirin Best et Lianne Pierce.

Plus récemment, le 27 juin, The Pixies a également commencé à publier une série de podcasts intitulée It’s a Pixies Podcast, animée par Tony Fletcher, documentant l’enregistrement de chaque chanson. C’est hyper intéressant, on vous laisse découvrir tout ça, tous les épisodes sont disponibles en streaming (veuillez noter que le podcast est en anglais).

Le groupe, qui débutera sa tournée mondiale en Europe, jouera en France lors du mois d’octobre, le 19 à Paris, le 20 à Lyon et le 21 à Rennes. Malheureusement pour nous, les dates de Paris et Rennes sont déjà complètes, mais il reste encore des places, au moment où nous écrivons ces lignes, pour le concert à Lyon.

20 octobre 2019 – Caluire et Cuire, France : Radiant – Bellevue

Artwork de Beneath The Eyrie :

The Pixies revient avec Beneath The Eyrie, son 7ème album studio

Tracklist de Beneath The Eyrie :

01. In the Arms of Mrs. Mark of Cain

02. On Graveyard Hill

03. Catfish Kate

04. This Is My Fate

05. Ready for Love

06. Silver Bullet

07. Long Rider

08. Los Surfers Muertos

09. St. Nazaire

10. Bird of Prey

11. Daniel Boone

12. Death Horizon

Tags : Rock The Pixies
Restez connectés à MetalZone sur Facebook