Beneath The Eyrie, le septième album du groupe de Rock Alternatif, The Pixies, est disponible ! Il fait suite à Head Carrier sorti 3 ans plus tôt, et s’accompagne d’une tournée mondiale avec 3 concerts en France.
En début d’année, The Pixies nous a annonçé la sortie d’un septième album studio prévu pour septembre 2019, produit par Tom Dalgety, qui avait déjà travaillé sur Head Carrier sorti en 2016. Le producteur est connu pour avoir collaboré avec des groupes comme Ghost, Royal Blood, Rammstein ou encore Opeth… que du lourd !
Le 3 juin, le groupe a révélé le nom de l’album : Beneath the Eyrie, et a publié le single On Graveyard Hill. Puis, le 6 août, c’est la chanson Catfish Kate qui est sortie sous la forme d’un clip animé créé par Neirin Best et Lianne Pierce.
Plus récemment, le 27 juin, The Pixies a également commencé à publier une série de podcasts intitulée It’s a Pixies Podcast, animée par Tony Fletcher, documentant l’enregistrement de chaque chanson. C’est hyper intéressant, on vous laisse découvrir tout ça, tous les épisodes sont disponibles en streaming (veuillez noter que le podcast est en anglais).
https://open.spotify.com/episode/4F11UydsSWoZuxrk4yFTWn
Le groupe, qui débutera sa tournée mondiale en Europe, jouera en France lors du mois d’octobre, le 19 à Paris, le 20 à Lyon et le 21 à Rennes. Malheureusement pour nous, les dates de Paris et Rennes sont déjà complètes, mais il reste encore des places, au moment où nous écrivons ces lignes, pour le concert à Lyon.
Artwork de Beneath The Eyrie :

Tracklist de Beneath The Eyrie :
01. In the Arms of Mrs. Mark of Cain
02. On Graveyard Hill
03. Catfish Kate
04. This Is My Fate
05. Ready for Love
06. Silver Bullet
07. Long Rider
08. Los Surfers Muertos
09. St. Nazaire
10. Bird of Prey
11. Daniel Boone
12. Death Horizon