Chad Kroeger de Nickelback dit que Devin Townsend est "la personne la plus merveilleuse qui soit"

à 11 h 33 min
Lecture 3 min.
Chad Kroeger de Nickelback dit que Devin Townsend est "la personne la plus merveilleuse qui soit"
© Grant W. Martin

Chad Kroeger de Nickelback dit que Devin Townsend est “la personne la plus merveilleuse qui soit”.

L’origine d’une collaboration inattendue

L’an dernier, Devin Townsend a surpris ses fans en révélant son amitié inattendue avec le frontman de Nickelback. Quatre mois plus tard, Devin a annoncé que Chad Kroeger serait présent sur son nouvel album Empath, aux côtés de nombreux autres invités.

Lors d’une interview avec TODDCast Podcast, Chad Kroeger a expliqué plus en détail comment il a fini par se lier d’amitié avec Devin et être invité sur son nouvel album, qui est sorti en mars dernier via InsideOut Music.

Chad a contacté Devin après avoir vu un de ses commentaires sur Twitter. Le musicien avait complimenté le riff de guitare de la chanson Feed The Machine de Nickelback.

La discussion a ainsi commencé, et Devin a rapidement avoué à Chad qu’il avait dit beaucoup de choses négatives à propos de Nickelback dans le passé.

J’ai eu son numéro de téléphone par Scott Cook, notre ingénieur son, parce que Scott a travaillé sur des tonnes d’albums de Devin. Et je lui ai envoyé un texto : “Salut, c’est Chad. Je veux juste que tu saches que je trouve que c’est vraiment cool ce que tu as dit”. Puis, il m’a envoyé un sms qui ressemblait à un e-mail de 10 pages. Il s’est épanché sur plein de sujets, et il m’a dit : “Je dois te dire que je me sens mal pour tout ce que j’ai pu dire à l’époque”. Il a dit qu’il regrettait, parce qu’il ne faisait que suivre le mouvement. Il a été si gentil et sincère. C’est un être humain merveilleux.

Chad Kroeger a ensuite ajouté :

Ça doit être follement thérapeutique pour lui de monter sur scène et de crier comme il le fait, parce qu’il n’y a pas une once de cette colère ou de cette agression qui vit réellement en lui. C’est la personne la plus merveilleuse qui soit. Il est tout simplement charmant. Il est si intelligent, drôle et vraiment spirituel, j’adore ça chez lui. Je ne pense pas qu’il soit capable de mentir. Vous pouvez lui demander n’importe quoi, il vous dira la vérité. C’est vraiment rafraîchissant.

À lire aussi : Bloodywood sera de passage en Europe à partir de la semaine prochaine

L’expérience pourrait se renouveler

La collaboration sur Empath fut très succincte. Chad a juste chanté une harmonie sur la chanson Hear Me. À la question de savoir quelles sont les chances qu’une véritable collaboration musicale entre lui et Devin devienne une réalité, Chad a répondu :

Je n’ai aucune idée de ce que ça pourrait donner. Mais je suis partant. Il faudrait vraiment qu’on essaie.

Plus tôt cette année, Devin a dit qu’il avait une “vraie dette de gratitude” envers Chad pour l’avoir convaincu de ne pas faire un album de Pop, mais plutôt un album totalement fou et sans compromis comme Empath.

Actuellement, Nickelback continue à tourner pour promouvoir son dernier album en date intitulé Feed The Machine, sorti en juin 2017 via BMG.

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Nickelback
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
MTV Unplugged in New York

Nirvana
MTV Unplugged in New York

Par Terry 99, le 13/08/2022
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par TonyOsbourne13, le 13/08/2022
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par Kingeddie, le 12/08/2022
Plus d'actus sur Nickelback
L'actu Rock