Motley Crue, Blink-182 et Iron Maiden sont en tête du sondage Rock and Roll Hall of Fame

à 13 h 34 min
Lecture 2 min.
Motley Crue, Blink-182 et Iron Maiden sont en tête du sondage Rock and Roll Hall of Fame
© EMI

Motley Crue, Blink-182 et Iron Maiden sont les leaders actuels du sondage du Rock and Roll Hall of Fame, avec plus de 80 000 votes récoltés au musée de Cleveland durant l’année.

Dave Matthews Band, Cher, Styx, Boston et Weezer sont juste derrière sur la liste. Une nouvelle liste de candidats pour la promotion 2020 sera annoncée le 15 octobre.

Toute personne qui visite le musée est autorisée à participer au scrutin, qui est distinct du vote annuel des fans qui a lieu une fois que les nominés ont été révélés.

Les artistes deviennent admissibles au “Temple de la renommée” 25 ans après la sortie de leur premier album. Parmi ceux qui deviennent admissibles cette année figurent Weezer, Korn, Oasis, Sleater-Kinney et Wilco. Pendant ce temps, la liste des groupes de Rock déjà admissibles mais non intronisés comprend Motley Crue, Iron Maiden, Judas Priest, Motorhead, Pantera, Soundgarden et Rage Against The Machine. Blink-182 ne sera pas admissible avant l’an prochain.

L’an dernier, Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, a qualifié l’établissement de “vulgaire” et a ajouté qu’il était “dirigé par une bande d’américains moralisateurs qui ne connaît rien au Rock”.

John Sykes, le nouveau président du conseil d’administration du Rock Hall, a récemment déclaré qu’il visait à rendre l’organisation plus diversifiée.

J’ai toujours pensé que le Rock and Roll Hall of Fame ne représentait pas un genre de musique à part entière. Il s’agit plus d’un esprit qui communique avec les jeunes… Je pense que c’est de ça qu’il s’agit : le son de la jeune Amérique. Il continuera d’évoluer. Parce que si ce n’est pas le cas, il n’aura plus d’importance.

Résultats du sondage en cours :

Source : UCR

Tags : Heavy Metal
Restez connectés à MetalZone sur Facebook