Regardez Tool jouer Pneuma et Fear Inoculum en live pour la première fois

à 16 h 44 min
Lecture 2 min.
Regardez Tool jouer Pneuma et Fear Inoculum en live pour la première fois
© Steven Ferdman, Getty Images

Tool a joué au festival Aftershock le week-end dernier. Il s’agit du premier concert du groupe depuis la sortie de son album Fear Inoculum, et les fans ont eu la chance d’entendre les chansons Pneuma et Fear Inoculum en live pour la première fois.

Avant l’annonce officielle de Fear Inoculum, les fans étaient sceptiques quant à sa réalité. En mai, le groupe a joué deux nouvelles chansons – Descending et Invincible – en direct au festival Welcome to Rockville.

Le 7 août 2019, Tool a publié la chanson éponyme de son nouvel album, et elle est entrée dans l’histoire des charts en tant que chanson la plus longue de l’histoire à figurer dans le classement des singles nommé Billboard Hot 100.

Puis, le 30 août 2019, Tool a publié son nouvel album en entier. Ce dernier est officiellement le troisième album qui a généré le plus de ventes lors de sa première semaine de parution cette année.

Le nouvel album tant attendu de Tool a généré environ 270 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine de parution. Sur cette somme, 248 000 sont des ventes d’albums traditionnels.

Tool a détrôné Taylor Swift et s’est retrouvé au sommet des charts. De plus, toutes les chansons de Fear Inoculum se sont classées parmi le TOP 25 des chansons Rock du Billboard. Ces derniers temps, Tool a dominé agressivement les ventes Metal & Rock.

D’après les forums, Pneuma est une des favorites des fans, et avec la tournée 2019 du groupe qui démarre cette semaine, ils seront heureux de voir le titre dans la setlist.

Regardez Tool jouer Pneuma et Fear Inoculum en direct pour la première fois ci-dessous, et croisez les doigts pour que le groupe passe prochainement en Europe.

Tool jouant Pneuma :

Tool jouant Fear Inoculum :

Source : Loudwire

Restez connectés à MetalZone sur Facebook