Devin Townsend explique pourquoi il évite la célébrité

à 14 h 23 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend partage de nouvelles démos avec des photomontages très esthétiques
© InsideOut Music

Ce week-end, Devin Townsend était l’invité de Full Metal Jackie. Le talentueux artiste a fait le choix audacieux de se séparer de son groupe après leur dernier album, afin de continuer à se développer artistiquement avec son nouvel album Empath.

Lors de la discussion, l’interviewer a demandé à Devin pourquoi il n’a jamais voulu se cantonner à un style en particulier, et quel était son positionnement vis-à-vis de la célébrité.

Je pense que la célébrité est quelque chose que j’essaie activement d’éviter. Et plus je vieillis, plus je me rends compte à quel point il est facile de se définir par son travail à long terme, si l’un de ses aspects a connu un succès significatif. Certains diront qu’il faut rechercher ce genre de succès. Par exemple, faire une chanson ou un album vraiment commercial afin de financer les créations suivantes.

Cependant, c’est à double tranchant, parce que dès que vous commencez à générer des revenus dont d’autres personnes deviennent dépendantes, que ce soit le label, la direction, le groupe ou l’équipe en tournée, la pression qui s’exerce sur votre créativité pour maintenir ce niveau de succès financier vous incite à prendre des décisions créatives qui vont à l’encontre de vos objectifs personnels.

Avec Empath, j’ai pris la décision consciente de me retirer du succès qui commençait à se produire, parce que même si j’aimais ces gens et ce groupe, ce n’était pas encore juste. Je cherche à être totalement authentique, et je suis prêt à sacrifier tout ce qui n’est pas conforme à la vérité.

En outre, il y a peu, Devin Townsend a dévoilé le nom des musiciens qui joueront avec lui lors de sa prochaine tournée. Il sera également en tête d’affiche du Bloodstock Open Air 2020.

Pour rappel, Empath est sorti le 29 mars 2019 via InsideOut Music et HevyDevy Records.

Source : Loudwire