Hellfest 2020 : Un homme est soupçonné d'avoir piraté la billetterie du festival

à 9 h 29 min
Lecture 2 min.
Les pass 3 jours du Hellfest 2020 seront bientôt en vente
© Hellfest

Une fois de plus, le festival s’est rempli à une vitesse phénoménale. En effet, il n’aura fallu que 2 heures pour que le Hellfest 2020 affiche complet. De nombreuses personnes n’ont pas eu de billets à cause du serveur qui était saturé. Mais, il semblerait que cela ne soit pas dû au simple fait que de nombreuses personnes se soient rendues sur la billetterie en ligne.

Hellfest & attaque par déni de service

Une attaque par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser.

Un homme est soupçonné d’avoir piraté la billetterie du festival. L’individu âgé de 30 ans est accusé d’avoir programmé l’envoi de 46 000 connexions simultanées dès le lancement des ventes.

D’après France Bleu Loire Océan, l’homme a été interpellé cette semaine en Bretagne par une cellule de la police judiciaire spécialisée dans la cybercriminalité.

À lire aussi : Metallica : Le Top 10 des meilleures chansons du groupe au 21ème siècle

De la mauvaise pub pour le Hellfest

La cyberattaque a saturé les serveurs du prestataire du festival, Weezevent. Ainsi, l’accès a été bloqué aux autres internautes.

L’homme a expliqué aux enquêteurs qu’il voulait absolument un billet, mais qu’il n’arrivait pas à compléter la procédure d’achat.

De nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont raconté qu’ils avaient eu énormément de mal à compléter leur achat, et qu’ils étaient tombés plusieurs fois sur des pages d’erreurs.

Ce problème informatique a mis en colère Benjamin Barbaud, le directeur du festival. Ce dernier déplore les dommages potentiels que cela peut causer à l’image du Hellfest.

L’affiche du Hellfest 2020 sera bientôt dévoilée

Pour rappel, le Hellfest se déroulera à guichet fermé pour la septième année consécutive. Cette édition célébrera les 15 ans du festival, et aura lieu les 19, 20 et 21 juin 2020, à Clisson.

Rendez-vous très bientôt pour l’annonce de l’affiche !

Source : francetvinfo.fr