🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Metropolis Part 2 : Scenes From A Memory de Dream Theater a officiellement 20 ans

à 13 h 31 min
Lecture 2 min.
Dream Theater partage une vidéo animée pour Barstool Warrior
© Mark Maryanovich

Le groupe de Metal Progressif américian Dream Theater vient de partager un post sur ses réseaux sociaux indiquant que son album Metropolis Part 2 : Scenes From A Memory a officiellement 20 ans.

Un classique du Metal Progressif

Il s’agit du premier album concept de Dream Theater. Sorti le 26 octobre 1999 via Elektra Records, de nombreuses personnes ont travaillé sur sa conception, plusieurs artistes, ingénieurs du son, mixeurs, et pros du mastering.

Ce fut un très grand succès commercial. Scenes From A Memory a été certifié disque d’or par la RIAA en 2010, et nommé comme le meilleur album de Metal Progressif de tous les temps par les lecteurs du magazine Rolling Stone en 2012.

Les fans estiment qu’il s’agit même du meilleur opus de Dream Theater. Cet album est la suite de la chanson Metropolis Part 1 : The Miracle and The Sleeper, qui fait partie du deuxième opus du groupe intitulé Images And Words, publié en 1992.

En plus d’être un classique du genre, cet album est une des pépites de la discographie du groupe. Les musiciens ont joué l’intégralité de Scenes From A Memory lors d’une tournée anniversaire en 2019, afin de célébrer les 20 ans de l’opus.

À lire aussi : System Of A Down : Chop Suey! a été élue meilleure chanson Metal du 21ème siècle

Publication de Dream Theater :

'Metropolis Pt.2 Scenes From A Memory' is officially 20 years old today! 🎉 Loudwire have 14 facts about the album that you need to know… https://loudwire.com/dream-theater-scenes-from-a-memory-facts/

Publiée par Dream Theater sur Samedi 26 octobre 2019

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.