Kirk Hammett de Metallica dit que ses camarades de groupe rejettent souvent ses idées musicales

à 18 h 17 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett de Metallica dit que ses camarades de groupe rejettent souvent ses idées musicales
© Getty Images

Kirk Hammett de Metallica a récemment déploré le fait que ses camarades de groupe ne soient pas réceptifs à certaines de ses idées musicales non conventionnelles.

Kirk Hammett aimerait amener de nouveaux éléments au son de Metallica

Le guitariste a révélé sa frustration lors d’une interview pour Rolling Stone. Kirk Hammett a déclaré les choses suivantes :

J’ai toujours l’impression d’avoir beaucoup plus à dire sur chaque album, mais je ne peux pas le faire. C’est dingue, parce que je suis si curieux de la musique en général. Je peux jouer beaucoup de choses différentes. Je peux jouer du jazz, de la bossa-nova, du blues, du jazz manouche, des putains de ballades d’Europe de l’Est. Je joue tous ces trucs. Mais personne ne sait que je sais jouer ces choses là. C’est tellement fou. J’essaie toujours d’incorporer des accords de jazz, et des petites touches exotiques par-ci, par-là dans le son de Metallica.

Mais ses camarades de groupe ne sont pas du même avis

Quand l’interviewer lui a demandé si ses idées étaient rejetées par le reste de Metallica, Kirk Hammett a répondu :

Tout le temps. Ils me disent : “Ça sonne trop bluesy”. Et je me dis : “Putain, c’est juste un slide. Bon, peu importe, messieurs de la police du ton”. Mais, dans un sens, il y a besoin de la police du ton. Le ton est super important.

D’autre part, Kirk Hammett a récemment déclaré qu’il avait déjà accumulé beaucoup de bonnes idées pour le prochain album de Metallica.

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook