MTV Unplugged in New York

Nirvana
MTV Unplugged in New York

Review de , le

Nirvana… Le groupe qui a inventé le Grunge et qui est, évidemment, le groupe de Grunge par excellence qui nous a sorti un live toujours gravé dans une pierre blanche : le live Unplugged de MTV en 1993.

Se déroulant sur le plateau de MTV et, Unplugged veut évidemment, acoustique et nous avons droits aux classiques du groupes joué, pour certaines d’une manière (avis purement personnel) que je trouve mieux qu’en studios telles que : « Something In The Way » ou « About A Girl ».

Il y a aussi des reprises dont une particulière ! Qui est pour moi encore mieux que l’originel et pourtant j’adore l’artiste d’origine : « The Man Who Sold The World » !
Rien que ça déjà a contribué a cette note !

Mais si j’aime autant ce live, pourquoi ne pas mettre la note complète ?

Car même si le groupe a voulut faire se live, Kurt fait ressentir comme un manque d’implication, il joue ses classiques « à l’arrache » rapidement et , certainement par provocation, fait exprès de ne pas vouloir jouer « Smell Like Teen Spirit » soit leur plus grand succès.
Cela s’explique aussi par le fait que Kurt était déjà au bout et avait déjà touché le fond, puis Kurt a été très pointilleux sur le décor et leur en a fait voir de toutes les couleurs.

Puis, lors des poses, il est froid voir distant, sans parler qu’à ce moment là le groupe est tendu et toute cette atmosphère se ressent et fait de se live, un live où nous avons du mal a ressentir la musique car d’un côté nous avons, le fait que c’est un live extraordinaire ; de l’autre : le fait que les tensions se ressentent tout comme le manque d’entrain et le coté bâclé ,dans l’idée de : j’ai une setlist à faire et faut que je la finisse.
Il y a comme un manque de passion, et ce manque à flingué le live tout comme il a flingué Kurt.

Vous avez déjà voté !

5 Commentaires

  1. Ne cherchez pas plus loin SixxMars013 = Terry99 (et sûrement d’autres profils), il suffit de repasser sur les chroniques et se rendre compte que le style linguistique est identique, tout comme les fautes et les déformations de langage identique (le fameux “Puis,”). Sacrée coïncidence non? Et en plus “ils adorent” les mêmes groupes…

    Il s’auto-like et s’auto-complimente en commentaire avec différents pseudos, problème d’égo sûrement.

    A titre personnel c’est la raison pour laquelle je ne souhaite plus prendre de temps à écrire de chroniques sur metalzone, je trouve que l’ensemble des chroniques est tiré vers le bas avec ce genre de comportement et c’est bien dommage.

    Je ne suis pas étonné que Rudy76 trouve que ça “pique” malheureusement.

    1
    1

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.