10 chansons Metal & Rock poignantes dédiées à une personne décédée

à 16 h 57 min
Lecture 5 min.
10 chansons Metal & Rock poignantes dédiées à une personne décédée

Pour ce volume des recommandations MetalZone, nous avons décidé de partager avec vous une compilation de 10 chansons Metal & Rock poignantes dédiées à une personne décédée.

De nombreuses chansons dédiées à une personne décédée sont touchantes. Gardez à l’esprit que ce n’est pas un classement, et que les choix sont personnels. Sur ce, bonne écoute !

Tool – Wings for Marie / 10,000 Days :

Les parties 1 et 2 de Wings for Marie, ainsi que l’ensemble de 10,000 Days, ont été dédiés à la mère du chanteur Maynard James Keenan, Judith Marie Gridley. Elle est décédée trois ans avant la sortie de l’album. Lorsque Maynard avait 11 ans, sa mère a souffert d’un anévrisme cérébral qui l’a laissée paralysée pour le reste de sa vie. Malgré son malheureux état, elle a gardé une foi inébranlable en Dieu. Bien que Maynard ait parfois été en désaccord avec ses opinions (comme l’illustre Judith de A Perfect Circle), il affirme dans la chanson qu’en raison de sa foi dans un épisode aussi éprouvant, elle mérite le ciel plus que tout autre. Les 10 000 jours du titre de l’album font référence aux 27 années que la mère de Maynard a vécues après avoir été paralysée.

Architects – A Wasted Hymn :

A Wasted Hymn termine l’album Holy Hell sur une note positive, rappelant à l’auditeur que malgré tout ce qu’il a vécu, “tout n’est pas perdu” et que demain peut être meilleur. Selon une interview accordée au magazine Kerrang!, cette chanson comporte un bref extrait de la guitare de Tom Searle (décédé d’un cancer à l’âge de 28 ans), que Dan (son frère jumeau) a décrit comme “le moment le plus magique de l’album”. Il a déclaré qu’il voulait désespérément clore l’album “par une touche plus lumineuse”, permettant à l’auditeur de transcender sa douleur et de trouver la paix de la même manière que le groupe l’a fait lorsqu’il a perdu Tom.

The Contortionist – Monochrome (Pensive) :

Cette chanson est très directe, comme le montrent les paroles. L’album Clairvoyant parle d’un ami du chanteur et du groupe qui est décédé après avoir lutté contre la dépendance et la perte de sa mère. Cette chanson apporte une résolution et un éclairage sur le rôle du chanteur et l’impact que cette expérience a eu sur lui. L’album commence de manière très vague et remplie de métaphores, mais au fur et à mesure qu’il progresse, il devient de plus en plus direct pour l’auditeur jusqu’à ce que cette chanson, à la fin de l’album, arrive et dise tout ce que le chanteur ressent, sans aucun détour.

Whitechapel – Hickory Creek :

Hickory Creek traite de la mort de la mère de Phil Bozeman, le frontman de Whitechapel. Au moment de sa mort, Phil était seul car son père était déjà décédé quelques années auparavant. Tout l’album The Valley traite de cette terrible période de la vie du chanteur, les problèmes qu’il a rencontrés en l’absence de sa mère et la colère qu’il a ressentie envers son beau-père, qui a participé à la détérioration de la santé de sa mère.

Killswitch Engage – Rose of Sharyn :

Cette chanson a été écrite à propos de la grand-mère décédée de Howard Jones, l’ancien chanteur de Killswitch Engage. Le nom de la chanson est un jeu de mots sur la “rose de Sharon”, qui est une famille de fleurs très appréciées dont les origines sont bibliques.

Erra – Continuum :

Selon le chanteur/guitariste Jesse Cash, Continuum traite du sentiment de perdre quelqu’un. La chanson a été influencée par la mort de sa première petite amie, des suites d’un accident de voiture.

Invent Animate – Luna :

Pour cette chanson, le batteur de Invent Animate, Trey Celaya, s’est chargé des paroles. Il l’a écrite pour son frère qui s’est suicidé il y a quelques années. Le batteur fait une apparition au micro à la fin du morceau, pour crier les paroles suivantes :

Malgré ce que j’ai dit, je ne suis pas amer, je regrette seulement le temps que nous n’avons pas passé ensemble, les rires que nous n’avons pas partagés, le frère que tu aurais pu être.

The Ghost Inside – White Light :

Le frontman Jonathan Vigil a écrit cette chanson à propos de son jeune frère, Ryan, qui est décédé soudainement dans son sommeil.

Wage War – Youngblood :

Cette chanson a été écrite à la mémoire d’un ami du groupe, Louis Pulford, qui s’est suicidé en janvier 2014. Il avait à peine 17 ans.

Volumes – Vahle :

Cette chanson parle d’un ami proche du groupe, James Vahle, qui est mort dans un accident de voiture.

Tags : Heavy Metal
Restez connectés à MetalZone sur Facebook