10 chansons Metal & Rock sorties en juin 2022 qui déchirent

à 17 h 10 min
Lecture 4 min.
Megadeth : Écoutez We'll Be Back, le premier single du nouvel album The Sick, The Dying... And The Dead !
© Travis Shinn (Presse)

Pour ce volume des recommandations MetalZone, nous avons décidé de partager avec vous une compilation de 10 chansons Metal & Rock sorties en juin 2022 qui déchirent.

De nombreuses chansons sortent tous les jours. Gardez à l’esprit que ce n’est pas un classement, et que les choix sont personnels. Sur ce, bonne écoute !

Playlist :

Megadeth – We’ll Be Back :

En publiant We’ll Be Back, Megadeth a révélé que son très attendu nouvel album The Sick, The Dying… And The Dead! sortira le 2 septembre, via UMe.

Lamb Of God – Nevermore :

Après le succès de son album éponyme de 2020, Lamb Of God est de retour avec un nouvel album intitulé Omens, produit par Josh Wilbur, collaborateur de longue date (Korn, Megadeth et bien d’autres).

Omens est prévu pour le 7 octobre via Epic Records.

Eluveitie – Aidus :

Le groupe de Folk Metal suisse Eluveitie est de retour avec Aidus, un nouveau single sombre qui fait suite à l’énorme succès de leur dernier album, Ategnatos, arrivé en 2019. Selon Eluveitie et son équipe, la nouvelle chanson met en valeur “une facette inédite du groupe”.

Amon Amarth – Get In The Ring :

Le nouvel album d’Amon Amarth, The Great Heathen Army, sortira le 5 août via Metal Blade Records.

Pour coïncider avec l’annonce de l’album, les musiciens ont dévoilé un clip pour le nouveau single, Get In The Ring, qui comprend une apparition de la star d’AEW (All Elite Wrestling) Erick Redbeard.

Lorna Shore – Into The Earth :

Into The Earth est un avant-goût du prochain album studio de Lorna Shore, que le groupe a fini d’enregistrer en décembre dernier avec Josh Schroeder (King 810, For The Fallen Dreams).

Ce nouvel album, apparemment intitulé Pain Remains, est actuellement prévu pour une sortie en octobre. Plus d’informations seront fournies en temps voulu.

Spiritbox – Rotoscope :

Spiritbox a récemment publié un nouvel EP, intitulé Rotoscope, composé de trois chansons assez surprenantes.

Les membres de Spiritbox ont pris une direction un peu différente sur le plan sonore avec ces nouvelles chansons, se rapprochant davantage du rock alternatif que de l’intensité et de la lourdeur qu’ils avaient mises en avant sur leur premier album, Eternal Blue (sorti l’année dernière).

Time, The Valuator – Black Water :

Le groupe de Metal Progressif allemand Time, The Valuator est de retour avec sa première chanson depuis 2019 et un nouveau chanteur.

En effet, après un premier essai pour remplacer le chanteur originel Phil Bayer par le jeune Rafael Andronic, le groupe a fait deux chansons avec ce dernier avant qu’il ne quitte le groupe.

La place de chanteur est désormais occupée par Daniel Moczarski, métalleux allemand qui avait participé à une édition de The Voice dans son pays il y a quelques années.

Holding Absence & Alpha Wolf – Aching Longing :

Holding Absence et Alpha Wolf ont récemment annoncé la sortie d’un split EP de quatre titres, The Lost & The Longing.

Composé de deux collaborations et de deux nouveaux titres, la sortie complète est prévue pour le 15 août via SharpTone Records et Greyscale Records, avec le single Aching Longing disponible dès maintenant.

Novelists FR & Landmvrks – Heretic :

Les groupes de Metalcore français Novelists FR et Landmvrks ont uni leurs forces sur une nouvelle chanson intitulée Heretic, accompagnée d’un clip vidéo stylé que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Le nouvel album de Novelists FR, Déjà Vu, sortira le 2 septembre 2022 via Out Of Line Records. Le disque succédera à C’est La Vie, paru en 2020.

In Flames – Slow State Of Decay :

Le groupe de metal mélodique suédois In Flames a révélé qu’il était en train d’enregistrer un nouvel album en janvier dernier. Les fans du groupe peuvent désormais écouter la version studio du premier single, State Of Slow Decay, ci-dessous.

Sur cette chanson, In Flames semble revenir à son style des années 2010, avec une approche plus lourde que sur les derniers albums.

Tags : Heavy Metal