Nous y sommes : Nöel ! La fin de de l’année est proche, et c’est le moment idéal pour faire une rétrospective de toute la bonne musique qui est sortie durant celle-ci.
Nous allons partager avec vous les 10 albums, sortis en 2018, qui ont le plus marqués notre année chez MetalZone. N’hésitez pas à en faire de même dans les commentaires pour vos albums préférés de 2018 !
Voici donc la liste, qui n’est pas organisée selon un ordre particulier :
Time, The Valuator – How Fleeting, How Fragile
Time, The Valuator est un groupe de Rock/Metal Progressif allemand qui a sorti son premier album How Fleeting, How Fragile en août. Nous conseillons le groupe pour les fans de : Periphery, Tesseract & Hands Like Houses.
La chanson Starseeker de Time, The Valuator :
Rolo Tomassi – Time Will Die And Love Will Bury It
Rolo Tomassi est un groupe de Mathcore britannique qui a sorti son cinquième album Time Will Die And Love Will Bury It en mars. Nous conseillons le groupe pour les fans de : The Dillinger Escape Plan, Converge & The Tony Danza Tapdance Extravaganza.
La chanson Balancing The Dark de Rolo Tomassi :
https://youtu.be/Fdyg8k5qZFM
Fit For A King – Dark Skies
Fit For A King est un groupe de Metalcore américain qui a sorti son cinquième album Dark Skies en septembre. Nous conseillons le groupe pour les fans de : Erra, Wage War & As I Lay Dying.
La chanson Oblivion de Fit For A King :
Erra – Neon
Erra est un groupe de Metalcore américain qui a sorti son quatrième album Neon en août. Nous conseillons le groupe pour les fans de : Periphery, Born Of Osiris & Northlane.
La chanson Monolith de Erra :
Monuments – Phronesis
Monuements est un groupe de Metal Progressif britannique qui a sorti son troisième album Phronesis en octobre. Nous conseillons le groupe pour les fans de : Periphery, Tesseract & Intervals.
La chanson Mirror Image de Monuements :
Architects – Holy Hell
Architects est un groupe de Metalcore britannique qui a sorti son huitième album Holy Hell en novembre. Nous conseillons le groupe pour les fans de : Silent Planet, While She Sleeps & Parkway Drive.
La chanson Death Is Not Defeat d’Architects :
Rivers Of Nihil – Where Owls Know My Name
Rivers Of Nihil est un groupe de Death Metal américain qui a sorti son troisième album Where Owls Know My Name en mars. Nous conseillons le groupe pour les fans de : Obscura, Fallujah & The Faceless.
La chanson A Home de Rivers Of Nihil :
Beyond Creation – Algorythm
Beyond Creation est un groupe de Death Metal Technique canadien qui a sorti son troisième album Algorythm en octobre. Nous conseillons le groupe pour les fans de : Necrophagist, Archspire & Spawn Of Possession.
La chanson The Inversion de Beyond Creation :
Breaking Benjamin – Ember
Breaking Benjamin est un groupe de Metal Alternatif américain qui a sorti son sixième album Ember en avril. Nous conseillons le groupe pour les fans de : Starset, Red & Skillet.
La chanson Tourniquet de Breaking Benjamin :
The Ocean – Phanerozoic I: Palaeozoic
The Ocean est un groupe de Metal Progressif allemand qui a sorti son septième album Phanerozoic I: Palaeozoic en novembre. Nous conseillons le groupe pour les fans de : Cult Of Luna, Between The Buried And Me & The Contortionist.
La chanson Permian: The Great Dying de The Ocean :
Quelques mentions honorables : Disease de Beartooth, I Loved You At Your Darkest de Behemoth, Upon Desolate Sands de Hate Eternal, Diluvium de Obscura et Artificial Selection de Dance Gavin Dance.
Joyeux Nöel de la part de MetalZone !