Review de Ordinary Man par Ozzy Osbourne

à 8 h 09 min
Lecture 3 min.
Review de Ordinary Man par Ozzy Osbourne

Ordinary Man par Ozzy Osbourne

Si Ozzy Osbourne décidait de s'arrêter là, Ordinary Man pourrait être une excellente conclusion à sa carrière de folie.

Acheter au meilleur prix sur amazon : Voir le prix

Note globale

Authenticité
Composition
Production
4.2

Après plus de 50 ans de carrière, plusieurs accidents et plusieurs maladies, le Prince des Ténèbres est toujours là, et il délivre un album digne de sa réputation de légende du Heavy Metal.

Un retour en force

En décembre 2019, Ozzy Osbourne a atteint la première place des charts Rock Radio aux États-Unis avec son single retour, Under The Graveyard. Cela faisait 10 ans que le musicien n’avait pas été premier. Under The Graveyard a été le premier extrait promotionnel pour son nouvel album, Ordinary Man, qui sortira le 21 février 2020 via Epic Records.

Ordinary Man sera le premier album solo d’Ozzy Osbourne depuis Scream en 2010. Enregistré à Los Angeles, l’opus met en vedette le producteur Andrew Watt à la guitare, Duff McKagan (Guns N’ Roses) à la basse et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) à la batterie.

Un album très spontané

Dans de récentes interviews avec The Sun et Billboard, le musicien a révélé que l’album avait été terminé en seulement quatre semaines. Les instrumentaux ont été composés et enregistrés en quatre jours, et le reste du temps a été consacré aux paroles, aux voix, au mixage et au mastering. Il a aussi déclaré que faire cet album l’avait aidé a oublier ses récents problèmes de santé, et que sans cela il serait probablement déjà mort.

Sa voix charismatique a encore du punch. Le featuring avec Elton John sur le titre éponyme fonctionne très bien, et la plupart des compositions regorgent de belles lignes vocales, accompagnées de grooves lourds et efficaces. L’album se termine sur une chanson rythmée et délirante, en featuring avec Post Malone. Fort de son succès collaboratif sur Take What You Want, Ozzy a décidé de renouveler l’expérience sur la dernière piste de Ordinary Man.

Si Ozzy Osbourne décidait de s’arrêter là, Ordinary Man pourrait être une excellente conclusion à sa carrière de folie

Ordinary Man est simple et efficace. Il contient quelques idées musicales juteuses qui permettent au tout de rester divertissant du début à la fin. C’est un bon album. Qui aurait cru que ce serait le cas avec si peu de temps pour le produire ? C’est fun, lourd et mélodique, et si Ozzy Osbourne décidait de s’arrêter là, Ordinary Man pourrait être une excellente conclusion à sa carrière de folie.

Chansons préférées de Ordinary Man : All My Life, Scary Little Green Men, It’s A Raid

Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
Articles les plus vus