MetalZone débarque sur ton mobile !

Review de Chon par Chon

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Résumé
Authenticité
Composition
Production
SUMMARY

Only good vibes.

3.8

Captiver son audience pendant près de 45 minutes avec un album 100% instrumental n’est pas toujours chose aisée. Pourtant, avec ce troisième album, Chon continue de faire ce qu’il sait faire de mieux : du Rock Progressif Instrumental qui provoque des émotions.

Les “homies” de Chon poursuivent leurs aventures

Le nouvel album éponyme de Chon est là pour propager des “good vibes”, comme diraient nos amis anglophones. Bien que rien de frappant ne soit présent dans cet opus, Chon emmène l’auditeur dans un voyage musical agréable, plein de rythmes et d’ambiances qui ne manqueront pas de nous rappeler les mois chauds de l’année.

La musique est posée, mais ne traîne pas trop. Certains riffs apportent occasionnellement un élan de dynamisme, tandis que la section rythmique conserve le cadre, pour un ensemble digeste et facile d’écoute.

Cependant, les “homies” de Chon ne vont pas chercher plus loin. Rien ne surpasse leur opus précédent. Leur Math Rock groovy souffre légèrement de stagnation, bien que l’album soit agréable dans son ensemble. En somme, cet album ne restera probablement pas dans les mémoires, mais certaines pistes pourraient bien faire quelques apparitions dans votre playlist d’été.

Morceaux préférés de Chon : Ghost, Pitch Dark, Peace

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Chon