As I Lay Dying annonce son nouvel album Shaped By Fire

As I Lay Dying
Shaped By Fire

Review de , le

L’album Shaped by fire de As I Lay Dying, sorti en 2019, représente une revanche énorme pour le groupe puisqu’il a été renvoyé de tous leurs labels suite au procès du chanteur Tim Lambesis (2013-2014) accusé d’avoir engagé un tueur à gage pour tuer son ex-femme. Lors de son procès, les représentants du management de Metal Blade Records ont été présents. Le groupe a ensuite fait le tour de plusieurs labels comme Century Media Records ou Nuclear Blast Records, qui ont tous, à un moment donné été gênés par le passé de Tim Lambesis et qui ont décidé de rompre les contrats avec eux. Cet album représente donc une revanche pour le groupe qui veut montrer que malgré le passé de leur chanteur, ils sont toujours là, avec la même rage de vaincre.

Shaped by Fire est à mon sens un des meilleurs albums de metalcore. Il y a de nombreux titres connus présents sur cet album dont Redefined et My own grave (en français : Ma propre tombe – écrit par Tim Lambesis suite à sa peine d’emprisonnement).

Sur cet album, il y a une vraie harmonie entre les voix de Tim Lambesis (chanteur) et Josh Gilbert (ex-bassiste et chanteur clair). De plus, il y a une vraie performance musicale avec des riffs puissants, notamment sur le titre Redefined. Il y a également une vraie performance vocale présente chez Josh Gilbert, ayant récemment annoncé son départ de As I Lay Dying. Il y a également des riffs lourds et mélodiques. Cet album est vraiment une pépite grâce à la performance globale de tous les musiciens.

Il ne reste plus qu’à conclure en disant bravo à As I Lay Dying pour cet album de qualité.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.