MetalZone débarque sur ton mobile !
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Review de , le

Born Of Osiris livre un album à la fois familier et frais, avec des éléments de toute sa discographie, plus quelques éléments nouveaux et expérimentaux.

Dans une tentative claire de repousser leurs limites, les musiciens ont incorporé une bonne dose de synthé, ainsi que des riffs de guitare groovy et mélodiques, en plus de la batterie et des chugs habituels.

Comme d’habitude, les voix sont le plus souvent criées avec intensité, mais cette fois-ci certaines lignes sont purement chantées, sans un grain de distorsion.

L’album est un peu long, 14 chansons, d’environ 3/4 minutes, sans intro, interlude ou outro. Le groupe propose un opus sans fioritures, qui est probablement l’un des plus matures de sa discographie. Loin de la technicité de The Discovery, ou de la brutalité de The New Reign, les musiciens de BOO se sont concentrés pour créer une excellente collection de chansons qui seront efficaces dans son catalogue et sur scène.

Shadowmourne, la dernière chanson de l’album, est une excellente conclusion, émotionnelle et intense, qui résume l’album, avec un riff groovy et accrocheur, des synthés chatoyants, des guitares claires planantes, et un surprenant solo de saxophone qui est la cerise sur le gâteau.

C’est aussi la chanson la plus accessible et expérimentale du groupe à ce jour, espérons qu’ils continueront à explorer dans cette direction.

Recommandations : Angel Or Alien, Crossface, Shadowmourne

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.