🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘
album-ghost

Devin Townsend
Ghost

Review de , le

“Ghost” est en quelque sorte le remède à “Deconstruction”. À l’image de sa sublime pochette, cet album de Devin invite l’auditeur à prendre part un voyage apaisant. Il a pour vocation de vous faire découvrir le pays des rêves avec ses berceuses luxuriantes et curatives. Certains diront qu’il s’agit d’un album de soft rock, d’autres de folk ambiant ou encore de new age.

Ici, la flûte et les claviers sont les instruments principaux, la guitare acoustique ne jouant qu’occasionnellement un rôle prépondérant, et la batterie étant plutôt assimilée à une percussion ambiante. “Ghost” est comme un courant océanique. Vous n’êtes destiné qu’à vous y détendre et à le laisser vous emporter vers l’endroit où il voudra bien vous mener.

Ici, les prétentions sont minces et la musique est arrangée de façon paisible et rêveuse, sans rien de trop lourd, de répétitif ou d’ennuyeux. Ce voyage plein de sérénité et de réflexion n’est possible que si vous lâchez prise. Êtes-vous prêt à tenter l’expérience ?

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.