MetalZone débarque sur ton mobile !
album-impulse

Erra
Impulse

Review de , le

Alors que plusieurs années se sont écoulées, le premier album de Erra résonne encore dans les oreilles et le cœur des fans de Metalcore progressif.

Bien que loin d’être une œuvre parfaite, Impulse était une entrée en scène singulière. Le jeune groupe, tout juste sorti du lycée, écrivait déjà des chansons complexes et réfléchies qui feraient pâlir beaucoup de ses contemporains.

À la fois lourd et mélodique, le son du groupe est frais et sans retenue. Les structures sont un peu épileptiques, et certains placements sont très audacieux, mais globalement, un sentiment de sincérité et d’expression sans limite ressort de Impulse. Cet opus qui a ouvert la voie à une première réelle tournée, et à Augment, contenait tous les éléments qui laissaient prédire le futur de Erra en tant qu’entité.

De la puissance de White Noise, à la beauté de Render The Void, en passant par l’énergie de Seven, les refrains aériens de The Architect et le solo remarquable de Invent, Erra a prouvé qu’il avait tout pour se faire une place dans la niche déjà surpeuplée du Metalcore.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.