Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le capitaine Walter Wyhovsky de 1914 : "Le peuple qui ignore son histoire est condamné à la revivre !"

à 19 h 03 min
Lecture 4 min.
Le capitaine Walter Wyhovsky de 1914 : "Le peuple qui ignore son histoire est condamné à la revivre !"
© Napalm Records, YouTube

Nous avons eu le plaisir de parler avec le capitaine Walter Wyhovsky, guitariste de 1914, avant la sortie du nouvel album, Where Fear And Weapons Meet. 1914 sortira son nouvel album le 22 octobre, via Napalm Records !

La tracklist et l’artwork de Where Fear And Weapons Meet sont disponibles ici & le deuxième single, Pillars Of Fire (The Battle Of Messines) ici !

Les dates francophones de la tournée européenne de 1914 pour 2022 sont disponibles ci-dessous !

Quelle est ton opinion sur l’état actuel de l’industrie musicale et de la scène Metal ?

J’ai grandi dans un pays post-soviétique où il n’y avait pas de concerts de Metal, avec un accès limité à la musique les premières années, après bien sûr ça s’est amélioré ! Je suis allé à mon premier grand concert en 2005, le Dynamo Open Air aux Pays-Bas… Death s’y est produit [en 1998]…

En fait nous redécouvrons tout, les Ukrainiens doivent voyager beaucoup pour voir les meilleures tournées, les meilleures combinaisons de groupes, nous devons voyager à l’étranger. Je suis un peu jaloux de nos voisins, Pologne, République Tchèque, Hongrie… Ils ont tous les meilleurs concerts. Par exemple, pour voir la dernière tournée de Slayer, j’ai dû aller en Pologne.

Mais d’un autre côté, je suis vraiment heureux que le Metal se développe en Europe !

Je me souviens que lorsque nous sommes allés dans une petite ville de Hongrie, nous avons fait un concert là-bas et il y avait beaucoup de fans “old school”, c’était incroyable !

Tu ne rencontres pas ce genre de personnes en Ukraine, il n’y a pas de fans de Metal “old school”. Dans notre ville, ce sont plutôt des adolescents et des jeunes qui assistent aux concerts. C’est un grand contraste quand tu passes la frontière ! Quand tu franchis la frontière de l’Europe, pour entrer dans le monde dont tu as toujours rêvé.

En 2019, j’ai partagé la scène avec Paradise Lost, Candlemass, Dying Fetus… Ça m’a époustouflé ! Être dans les mêmes coulisses que ces musiciens et qu’ils se comportent comme des égaux, c’était génial.

Qu’en est-il de la scène Metal ukrainienne, que peux-tu nous en dire ?

Aujourd’hui, nous avons toutes sortes de groupes… Historiquement, nous avons toujours eu une forte scène Black Metal. À l’époque, les normes de production musicale étaient moins élevées pour le Black Metal [rires], mais bien sûr, cela a changé maintenant.

Il y a beaucoup de groupes que j’aime comme Stoned Jesus, Somaly Yacht Club et White Ward, nos amis conquièrent lentement mais sûrement l’Europe, une si belle musique. Un autre groupe est Orbstruct, il vient de sortir son deuxième album qui est incroyable, un pur album de Death Metal. Les gars connaissent leur métier et travaillent dur, ils réussiront sans aucun doute !

Vous avez une très belle tournée européenne prévue pour début 2022.

Ah oui ! Cette tournée a été reportée deux fois, elle était initialement prévue pour 2020. Nous espérons que rien d’extrême ne se produira et que nous serons autorisés à jouer partout et nous faisons tout notre possible pour que cela se produise.

Ce sera notre plus grande tournée et la première vraie tournée. Nous devons juste faire en sorte que cela se produise pour avoir tous les commentaires et l’émotion après… J’ai hâte de partager cela avec tout le monde !

Le dernier mot ?

Le peuple qui ignore son histoire est condamné à la revivre !

Dates francophones de la tournée européenne de 1914 pour 2022 :

  • 22/03 – @Le Rex, Toulouse, FR
  • 31/03 – @Rock n’Eat, Lyon, FR
  • 01/04 – @Sunset Bar, Martigny, CH
  • 02/04 – @Sommercasino, Bâle, CH
  • 18/04 – @Le Grillen, Colmar, FR
  • 19/04 – @Le Gibus, Paris, FR
  • 11/05 – @South Of Heaven, Bilsen, BE

1914 ft. Nick Holmes – …And A Cross Now Marks His Place :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Black Metal 1914
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur 1914
L'actu Black Metal