Les reviews utilisateurs sont de retour !

Necrobutcher : "Mayhem sont les Rolling Stones du Metal"

à 13 h 30 min
Lecture 3 min.
Mayhem annonce un EP intitulé Atavistic Black Disorder / Kommando
© Mayhem (Press)

Le bassiste de Mayhem, Jørn “Necrobutcher” Stubberud, est un habitué du Metal extrême.

À l’exception d’une période de trois ans au début des années 90, ce bassiste de 53 ans a dirigé les icônes du Black Metal norvégien depuis la création du groupe en 1984.

Aujourd’hui, il est le plus ancien membre du groupe, ayant survécu aux décès de l’ancien chanteur Per “Dead” Ohlin et du guitariste Øystein “Euronymous” Aarseth, ainsi qu’à de nombreuses controverses au fil des ans.

Dans un article récemment publié sur Louder, il a partagé les leçons que la vie lui a enseignées.

Il a notamment déclaré : “Ne laissez pas les gens réécrire votre histoire.”

“Les gens disent que j’ai quitté Mayhem. C’est faux. J’ai créé le groupe, j’ai dessiné le logo et j’ai fait venir Øystein [alias Euronymous]. C’était un putain de connard, il a pris des photos du cadavre d’un ami [le chanteur Dead, qui s’est suicidé en 1991]. Je lui ai dit : ‘Brûle ces putains de photos avant même de m’appeler’. Il ne l’a pas fait. Et devinez quoi ? Il a foutu le bordel et a appelé ce meurtrier pour me remplacer [Varg Vikernes]. Tout le monde connaît cette histoire. J’ai quitté Mayhem ? Je n’ai jamais quitté Mayhem, putain. J’en ai assez de ce malentendu.”

Plus tard, il a dit : “Mayhem sont les Rolling Stones du Metal.”

“Je me suis rendu compte que j’avais la même stratégie que Mick Jagger et les Rolling Stones. Il sait qu’il est important d’être le premier groupe occidental à arriver dans un pays. Quand vous y arrivez, vous devenez les dieux, même si les gens qui viennent après vous sont meilleurs que vous. J’adore être le premier groupe de Metal à jouer dans un pays. On veut jouer au Laos, au Vietnam, aux Philippines, au Pakistan. En Afghanistan ? Peut-être pas. Ils ont emprisonné un groupe de Metal pendant 10 ans pour blasphème. Je ne suis pas prêt à faire tout ce chemin et risquer de finir dans une prison afghane.”

Il a également expliqué : “Mayhem fait de la musique qui parle à la classe ouvrière.”

“Je suis allé dans une casse il y a des années et j’essayais de payer et le gars a dit : ‘Mayhem n’a pas à payer ici’. Une autre fois, un type est venu déboucher l’égout devant chez moi. Il a garé son camion et est sorti avec un t-shirt Satyricon. Je me suis dit : ‘Ce n’est pas le bon t-shirt’, alors je lui ai ramené un t-shirt de Mayhem. Il m’a dit : ‘Je savais que tu vivais ici, j’essayais juste d’être cool’. Ce sont mes gars – ceux qui travaillent à la station d’épuration et à la putain de décharge. Parfois, ça ne me dérangerait pas qu’ils travaillent à la banque ou à l’aéroport ! [rires]”

L’EP Atavistic Black Disorder / Kommando de Mayhem est disponible dès maintenant via Century Media.

Mayhem – Black Glass Communion :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Mayhem
L'actu Black Metal